le probleme de mon male gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
youcef08
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2011, 23:55

le probleme de mon male gould

Message par youcef08 »

salut les amis,c'est ma première expérience avec cette espèce d’oiseaux,voici le problème:
mon mâle gould,parade mais ne coche pas la femelle ,et enfin elle a pondu un unique œuf qui a fini par abandonnée . aidé moi c'est ma première expérience . merci . :triste: :pleur4:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: le probleme de mon male gould

Message par jose29 »

Bonsoir Youcef,
mon mâle gould,parade mais ne coche pas la femelle
La parade c'est déjà un bon signe : cela indique la vivacité du mâle et son attirance pour la femelle. Il est assez rare d'observer un mâle diamant de Gould cocher la femelle, car cela se passe très souvent dans le nid . Vont-ils tous les deux dans le nid par moment ?
enfin elle a pondu un unique œuf qui a fini par abandonnée
Ne pas désespérer : si c'est sa première ponte, elle devrait refaire une couvée sans tarder, mais il faut enlever l’œuf.
Ensuite, il faut croiser les doigts : vont-ils couver ? les œufs seront-ils fécondés ?... je me répète en disant que l'élevage des diamants de Gould est loin d'être une partie facile. IL y a des hauts et des bas et tous les couples n'ont pas le même comportement.
Je viens de donner 6 œufs à des moineaux du Japon, car j'ai un jeune couple qui ne tenait pas régulièrement au nid : quand les œufs sont fécondés, au bout de 7 à 8 jours, normalement il doit y avoir toujours un des deux oiseaux au nid, sans qu'il ne sorte pour le moindre bruit...ou autres raisons. Je vais voir le résultat si il y en a :perplexe: . Un autre couple (jeune également) assure bien, pour le moment, la couvaison de 4 œufs et, normalement l'éclosion est pour les jours à venir. :grattelatete:
Bonne chance Youcef !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 48 invités