Youyous : première ponte

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Youyous : première ponte

Message par jose29 »

Bonsoir,
La femelle d'un troisième couple que j'ai constitué depuis près de 2 ans, est en cours de couvaison depuis une quinzaine de jours maintenant : normalement 2 oeufs...mais je n'ai pas vérifié depuis ce moment.
Le mâle est un import de 7 ans et la femelle est née chez moi, il y a 4 ans. Ils étaient en volière extérieure jusqu'à la fin de l'été dernier, mais , même en déplaçant le nid une fois, il n'y avait pas de résultat. Depuis 2 mois environs , ils sont en volière intérieure, près des 2 autres couples et ça a marché...
Cela ne veut pas dire que tout ira bien jusqu'au bout... ils sont assez farouches et je fais tout pour ne pas les déranger...jusqu'à délaisser l'entretien régulier de ma pièce d'élevage :honte: .
Depuis plusieurs jours, la femelle ne sort plus du nid quand j'entre dans la pièce...peut-être un bon signe :nesaitpas: .
PS : la femelle du couple N° 2, à côté, couve également 2 oeufs, depuis 4 ou 5 jours, mais j'espère qu'elle va nourrir :perplexe:
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités