Défaut du bec

Ici peuvent être abordés tous les sujets concernant les jugements , les pointages et les classements des oiseaux en concours départementaux, régionaux, national et mondial.
Répondre
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Défaut du bec

Message par papy rené »

Bonjour

Voila un jaune intensif magnifique, malheureusement taché au bec, donc a éliminer pour les concours

Image

Image
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: Défaut du bec

Message par gardie marie jo »

dommage la tache de mélanine sur le bec ,très bel oiseau ,j'ai vu sur le forum la beauté de vos canaris, vous être un grand éleveur ,pour moi j'ai juste 2 couples de canari gloster autrement des petits exotiques ,bonne chance pour les concours , je crois que les concurrents ne vont pas rire face à vous :salut:
marie jo
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Défaut du bec

Message par jose29 »

Bonsoir,
Ouahouh...dommage quand on voit les couleurs. :regardebien: D'accord avec Marie Jo... et félicitations pour les photos.
C'est très bien d'informer les visiteurs ( et utilisateurs) de ces petits détails qui , hélas, ne pardonnent pas à un concours.
En concours, j'ai également été sanctionné pour un beau diamant de Gould, mâle, type sauvage, tête orange, qui avait la pointe du bec "noircie" (elle doit être orange).
On essaie de déterminer la cause, ... hérédité, nourriture,... mais c'est pas facile. :grattelatete: Pour moi, c'est cela l'avantage de présenter des oiseaux en concours, outre l'envie d'avoir des résultats corrects,il y a le plaisir de participer et d'échanger avec d'autres éleveurs pour essayer de faire mieux la prochaine fois.
Kénavo
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: Défaut du bec

Message par gardie marie jo »

je suis en concours du 2 au 4 novembre à carpiquet prés de caen 14
je mets 3 glosters
2 goulds un type sauvage et un bleu pastel pv
6 mandarins isabelle
en ce moment je l'ai s' habitue à la cage 'expo ,en attendant avec patience le jour de l'enlogement et les résultats ,bon courage à tous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités