gale du bec mandarin

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

gale du bec mandarin

Message par boby29 »

bonjour :bonj: merci de me renseigner sur ce problème qui touche mes mandarins si vous pouvez :salut:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: galedu bec mandarin

Message par jose29 »

Bonjour,
Pour le moment, je n'ai pas été confronté à un problème de gale du bec (ou acariose) chez mes oiseaux.
D'après ce que j'ai pu entendre ou lire à ce sujet, il faut agir assez vite car cette maladie se transmet facilement d'un oiseau à l'autre.
Il est déjà impératif de désinfecter toute la cage ou la volière, ainsi que les perchoirs, mangeoires, abreuvoirs,... avec un des produits que l'on peut trouver en animalerie.
Quant au traitement sur l'oiseau infecté, il y avait auparavant un produit "Sérigale" à appliquer sur les lésions, mais je n'en ai pas vu depuis un moment.... :nesaitpas:
Il existerait également des traitements efficaces, en mettant une goutte sur la peau de l'oiseau, avec des produits vétérinaires (ou en pharmacie) à base d'ivermectine ( Ivomec..) ou de stronghold chaton.
Mais quand, sur ce forum ICI, on lit l'expérience de Gouldie avec ce dernier produit, je me méfierais, surtout pour des diamants mandarins . :nonnon2:
Kénavo
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: gale du bec mandarin

Message par boby29 »

:bonj: merci à josé et Yvon pour leurs réponses j'ai commandé du pyrégale sur animo-shop, mais c'est étrange il n'en reste plus que un sur quatre de contaminé le bec des autres est revenu normal en quelques jours tout seul :grattelatete:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: gale du bec mandarin

Message par jose29 »

Bonjour,
C'est encourageant: l'infection ne devait pas être trop méchante...ce qui n'empêche pas d'effectuer le traitement et de prendre les mesures de désinfection.
Kénavo,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité