ELEVAGE DIAMANT DE GOULD

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
sixtine
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2013, 15:16

ELEVAGE DIAMANT DE GOULD

Message par sixtine »

Bonjour !
Je possède un couple de GOULD depuis 8 mois. Depuis environ 2 mois, tous les matins à la même heure lorsque j'ouvre les volets, ils font leur parade. Ils baissent la tête tous les deux, "tremblent", le mâle saute sur place, mais quand il saute sur elle, elle s'envole...et plus rien. J'ai installé plusieurs nids, etcc , le mâle s'y interesse un peu, mais la femelle pas du tout. Je m'inquiete un peu ! est ce que je dois mettre une autre femelle qui serait plus "entreprenante" ? merci !
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: ELEVAGE DIAMANT DE GOULD

Message par jose29 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
L'accouplement des diamants de Gould peut se faire dans le nid...il est donc rare qu'on puisse le voir.
Si le mâle parade, c'est bon signe, mais il faut attendre que la femelle soit prête.
Il est possible que ce ne soit pas encore la période pour elle. Il faut mettre des matériaux de construction pour le nid ( fibres de cocos, brindilles sèches,...) dans la cage. Normalement, le mâle doit construire le nid et attirer la femelle à l'intérieur.
Je pense que c'est encore un peu court , au bout de 8 mois, pour décider de "casser" le couple... j'aurais attendu encore un peu. :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
sixtine
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2013, 15:16

Re: ELEVAGE DIAMANT DE GOULD

Message par sixtine »

merci de votre réponse ; j'ai mis dans le nid fibres de coco, cela est fait. Le mâle est déjà allé dans le nid avec des brindilles, la femelle pas du tout. Pour l'accouplement, le mâle tous les matins, après la parade tente de s'accoupler mais elle ne veut pas, s'envole aussitôt ! je vais donc attendre un petit peu...esperons qu'elle change d'avis !
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: ELEVAGE DIAMANT DE GOULD

Message par gardie marie jo »

bonjour
pour que la femelle gould soit prés de reproduire on le voit à son bec qui devient noire ,pour moi personnel je trouve que c'est trop vite je fais reproduire début septembre ,période de nification dans leur pays ,en voliére extérieur les goulds reproduisent au printemps ou à l'automne ,il faut accoupler des oiseaux nés à la même période pour ne pas avoir un décalage avec la mue car si le male fait sa mue au moment que la femelle ponds égale oeufs clairs
je crois que sur le forum déja un sujet
Avatar du membre
Diamant De gould
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2013, 10:47

Re: ELEVAGE DIAMANT DE GOULD

Message par Diamant De gould »

Bonjour depuis quelque mois mon diamants de gould pert c'est plume et a la tête Blanche Je lui et donner de Aviaire aux actifs naturel (Anti-Parasitaire) , et de la Vitavia pour les vitamines , Mais sa allaire de ne rien y faire , et il se gonfle et mais sa tête sous l'aile , comme si il dormait ? Et il mange tout doucement et vole Pas comme Avant ? Pouvais Vous Maidée ? Svp . :perr3: :oiseau4:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité