achat de gould

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

achat de gould

Message par boby29 »

;bonj2:
je pense me rendre à Pontivy le 19 janvier si je prends un couple de gould sur quels critères me baser pour être tranquille sachant que c'est nouveau pour moi pour éviter la consanguinité unE e femelle et un mâle chez deux éleveurs différents?? des oiseaux de quel âge?? et les mettre dans une même cage s'ils sont jeunes Est-ce possible :grattelatete:
merci si vous pouvez m'aider :bye:
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: achat de gould

Message par boby29 »

slt Yvon c'est surtout pour éviter l'histoire de consanguinité si j'ai des petits un jour, quel temps de merde ;sad; les mouettes vont se noyer à Morlaix si ça continue :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
kenavo !!!
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: achat de gould

Message par jose29 »

Bonjour Boby29,
Evidemment pour être plus certain de ne pas acquérir 2 diamants de Gould frère et soeur ou consanguin, le mieux est de le faire chez 2 éleveurs différents....souvent difficile car les éleveurs préfèrent céder un couple.
Si c'est pour lancer une repro, il vaut mieux que les oiseaux aient 1 an ou plus ( bagués 2012 c'est l'idéal).
En suite, c'est le coup d'oeil et la comparaison chez tous les exposants: ce qu'il faut surtout regarder c'est lataille de l'oiseau, car beaucoup d'éleveurs (qui ne font pas les concours) élèvent des goulds dans le but uniquement de reproduire pour vendre, avec évidemment de la consanguinité, ce qui fait diminuer le gabarit standard, et à Pontivy, il y en a beaucoup ! :perplexe: :bangin:
I l faut évidemment que l'oiseau soit en bonne santé: couleurs vives, bien dessinées, bec sain et brillant, pattes propres et lisses, contour des yeux nets,....
Ces conseils sont valables pour toutes les espèces, car la foire de Pontivy c'est bien par la diversité des offres que l'on peut comparer sur place, mais hélas, il y a trop d'éleveurs qui proposent des oiseaux qu'il ne faut pas acheter pour se constituer une souche...mais on peut également trouver du bon ! :)
Cette année, je pense y aller. :nesaitpas:
Kénavo
Avatar du membre
boby29
Super membre
Super membre
Messages : 186
Enregistré le : 04 déc. 2012, 14:59
Votre LOCALISATION : CLEDER
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS

Re: achat de gould

Message par boby29 »

slt josé j'y vais avec mon voisin que tu connais, une première pour moi pontyvi je vais bien étudier la question mais avec les bases que tu me donnes j'ai un atout de plus faire le tour et ne pas se précipiter c'est avec ploudaniel et landivisiau c'est ma troisème bourse donc moins pressé qu'au début :rire: :bye:
kenavo!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités