Oiseau qui frappe à la vitre ?

Comment photographier les oiseaux dans la nature. Parler de la digiscopie. Présenter ses meilleures photos
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Oiseau qui frappe à la vitre ?

Message par jose29 »

Bonjour,
Je publie dans ce message une question que je viens de recevoir par mail d'une personne très intriguée.
Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais si ça peut servir...il y a peut-être d'autres explications :grattelatete:
Je vous en prie dites-moi comment me débarasser d'un pinson qui tape avec son bec sur la baie vitrée du salon toutes les deux minutes!!!!et me rend folle , il se jette dessus comme un fou . Aidez- moi je vous prie et merci de tout coeur de m'expliquer son comportement et que faire , MERCI
MA RÉPONSE : :nesaitpas:
Il y a plusieurs versions concernant ce comportement :
- oiseau qui réclame à manger..
- oiseau qui recherche le mastic des fenêtres.....
- oiseau qui voit son reflet dans la vitre et croit distinguer un concurrent...
La saison de reproduction débute..ça doit être un mâle pinson.
A mon avis, je penche plus pour la dernière hypothèse, surtout si vous
n'aviez pas l'habitude de proposer de la nourriture aux oiseaux, en
automne et en hiver...
Vérifiez si votre vitre a bien un reflet de miroir.
Solution : si possible mettre un obstacle ou coller provisoirement un papier ou un tissu pour masquer le reflet..et il devrait changer d'endroit.
Cordialement, et kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Oiseau qui frappe à la vitre ?

Message par Gouldy »

Bizarre en effet le comportement de cet oiseau. Si j'avais dû donner une réponse, je dois dire que je n'aurais pas pensé au mastic de la fenêtre mais pourquoi pas. La nourriture aurait été une des premières réponses. Le reflet, oui, c'est bien possible. Est-ce que c'est possible aussi un oiseau apprivoisé qui pense avoir retrouvé sa maison ? Peut-être aussi des chants d'oiseaux dans la maison qui attire. Je n'ai pas d'autres réponses qui me viennent en tête malheureusement. Si j'avais un aussi joli petit oiseau qui vient frapper à ma fenêtre, je l'inviterais bien volontiers pour quelques repas. Je précise cependant que les oiseaux qui ont vécu en liberté serait malheureux en cage. Lorsque mon père me propose d'attraper un tarin dans son jardin, je lui donne toujours la même réponse : "qu'il est bien mieux en liberté". Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités