Enfin des bébés !

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Enfin des bébés !

Message par Gouldy »

Dans un post du 03 mars 2010, j'expliquais que les oeufs étaient clairs pour la première nichée. Je commençais également à me demander si la deuxième nichée allait subir le même sort. Et hier matin, j'ai vu la moitié d'une coquille d'oeuf au fond de la cage, bizarre quand même qu'il y en avait pas plus, car la femelle a pondu six oeufs. Et puis dans l'après-midi, ils se sont quand même décidés à quitter le nid tous les deux alors je me suis dépêchée et j'ai pu apercevoir plusieurs petites têtes et corps se tortiller :D , je n'ai pas vu d'oeuf, je ne sais pas non plus si tous les oeufs ont éclos, il faudrait pour cela que je bouge la cage mais j'ai trop peur qu'ils ne retournent plus dans le nid. Donc, je ne sais pas si tous les petits sont nourris correctement. Je les laisse se débrouiller. A partir de quand vais-je pouvoir regarder sans craindre qu'ils abandonnent leur nichée ? Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Enfin des bébés !

Message par jose29 »

:hello2: et voilà une bonne nouvelle !
A partir de quand vais-je pouvoir regarder sans craindre qu'ils abandonnent leur nichée ? Gouldy.
Maintenant qu'il y a des naissances, je ne pense pas que ce soit les visites du nid ( si ce n'est pas exagéré) qui vont faire abandonner les parents .
Ils vont nourrir ou pas, voilà la question... si la femelle reste au nid et que le mâle y va de temps en temps, c'est bon signe ! :calimero:
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Enfin des bébés !

Message par Gouldy »

Ils sont tous les deux au nid et sortent chacun à leur tour, la femelle m'a même l'air de sortir plus souvent que le mâle mais si la femelle sort le mâle est dans le nid. J'entends beaucoup piailler, on dirait des poussins et par moment je n'entends rien peut-être le signe qu'ils sont rassasiés. Cela reste difficile de regarder dans le nid car il y a toujours au moins un parent qui y est. Si par malheur il y avait un petit mort, pensez-vous que les parents le jetteraient hors du nid ? Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Enfin des bébés !

Message par Gouldy »

J'ai osé regarder, il y a six petits. C'est un charmant spectacle de voir toutes ces petites têtes dodelinées dont le bec est couvert de petits points phosphorescents. Beaucoup de travail pour les parents, six petits becs à nourrir. J'espère qu'ils vont s'en sortir. Gouldy. :D
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Enfin des bébés !

Message par jose29 »

Bonsoir,
Six ! c'est très très bien ! :hello2:
Ça me semble bien parti... il n'y a pas de raison de désespérer !
Tous les couples sont différents... et ça peut marcher !
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité