Actuellement Élever mes Oiseaux ne peut fonctionner que sur un ordinateur fixe ou portable sur lequel le serveur local et l'application ont été installés.
Ce n'est pas toujours pratique lorsque que l'on est dans une pièce d'élevage ou à l'extérieur auprès des oiseaux et volailles pour vérifier et enregistrer les évènements des couvées, par exemple. Cela oblige de noter et de saisir ensuite sur l'ordinateur.

J'ai pensé qu''à notre époque, avec la vulgarisation des tablettes et autres Ipad ou Iphone, il serait plus facile de saisir directement sur ces outils pour alimenter l'application...

Comme sans doute j'ai du temps à perdre, en recherchant sur le web, j'ai trouvé une solution qui permet, à partir d'un mobile, de se connecter à l’application sur l'ordinateur et de saisir directement les évènements.

Cela m'oblige à reprendre tous les fichiers pour les rendre lisibles dans les formats Ipad, Iphone,...

Le problème le plus difficile à résoudre était celui des différents tableaux (incompressibles en écrans de petits formats) présents dans EMO, car il fallait éviter d'être obliger de glisser horizontalement pour voir toutes les colonnes...au risque de se perdre dans les lignes.
J'ai trouvé une solution qui me semble pratique.

J'ai commencé le travail, cela demandera un peu de temps, mais le résultat sera là.(sous quelques jours)
Ce ne sera pas trop compliqué à mettre en œuvre : juste récupérer l'IP de l'ordinateur et modifier une configuration de xampp. Comme d'habitude, je serai là pour aider à la mise en place.

Kénavo