Cas de gale ?

Echanges, questions et réponses sur l'élevage des différents psittacidés : petites, moyennes et grandes perruches
Répondre
Avatar du membre
Akagamie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2020, 12:27
Votre LOCALISATION : Montlieu la garde
LOCALISATION : 17 Charente maritime poitou charente
Vos OISEAUX : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Cas de gale ?

Message par Akagamie »

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous parce que ma petite Bethsabée à un truc bizarre au bec : j'ai l'impression qu'on en voit "les cannaux" (désolée pour la qualité photo). JE en sais pas si c'éest parce que je fais plus attention à ça, vu que je soupçonne la gale, j'ai l'impression qu'elle se frotte un peu plus aux perchoir et à l'os de seiche.
Je me suis renseignée mais j'ai vu beaucoup de photos de cas de gale avancée, mais jamais au début. Je ne peux pas me rendre chez un vétérinaire actuellement, et je me demandais, si c'est bien un cas de gale, comment la traiter (elle est avec un mâle, JCVD [il dort en faisant le grand écart, il a chercher ce nom], il faudra que le traite aussi, même s'il ne présente rien).

D'après mes recherches, avec un nettoyage de cage intensif, il y a le Strongold chaton, une goutte sur la peau entre les ailes (mais je crois qu'une certaine Gouldie ici le déconseille fortement)
Il y a aussi le béaphar (trouvé sur le site Omlet.fr qui pour le coup est beaucoup plus abordable niveaux prix, mais j'ai vu la marque citée pour une composition toxique pour.
Et pour finir, l'Ivomec/l'Ivermectine) qui pareil, est plus dans mes prix et que j'ai vu revenir.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Merci beaucoup !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Cas de gale ?

Message par gould 44 »

Bonsoir Akagamie,

J'ai eu ce soucis de gale du bec avec mes perruches il y a de nombreuses années en arrière et j'avais traité ça avec de l'huile de paraffine à appliquer sur la cire du bec avec un coton tige tous les jours.
Cela fonctionne très bien et ça se trouve facilement en pharmacie sans ordonnance.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Cas de gale ?

Message par gould 44 »

Par contre la photo n'est pas très nette , mais j'ai l'impression que sa cire est bleu et dans ce cas ta femelle est un mâle.
Avatar du membre
Akagamie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2020, 12:27
Votre LOCALISATION : Montlieu la garde
LOCALISATION : 17 Charente maritime poitou charente
Vos OISEAUX : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Cas de gale ?

Message par Akagamie »

Bonsoir ^^

Elle déteste être attrapée, j'ai fait vite pour la photo, du coup, effectivement, elle est flou :/
Et effectivement, sa cire est un peu bleuté, beaucoup moins que le mâle et ses pattes sont plus dans les tons rosés. J'avoue m'être posé la question, mais comme ma cage est trop petite pour en élever davantage, les œufs c'est un grand non, Bethsabée est peut-être trans et puis voilà x)

Plus sérieusement, pour l'huile de paraffine, il faut l'appliquer combien de fois par jour, pendant combien de temps ?
Ce qui m'inquiète, c'est que les deux zoziaux n'aiment pas du tout être attrapés, si je peux éviter de le faire trop souvent, ça m'arrange ^^'

Merci pour votre réponse :)
Avatar du membre
Akagamie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2020, 12:27
Votre LOCALISATION : Montlieu la garde
LOCALISATION : 17 Charente maritime poitou charente
Vos OISEAUX : PERRUCHES ONDULEES
Vos OISEAUX(2) : PERRUCHES ONDULEES

Re: Cas de gale ?

Message par Akagamie »

Ce n'était pas le type de smiley auquel je pensais, j'ai l'impression qu'il tire la langue...

Je viens d'aller voir sur internet et c'est apparemment utilisé contre la constipation. Si je leur en mets sur le bec (on dirait qu'il y a des lésions), elles risquent d'en avaler, ce n'est pas dangereux pour elles?
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Cas de gale ?

Message par gould 44 »

Non ce n'est pas dangereux il faut juste en mettre un tout petit peu sur la cire avec un coton tige, mais régulièrement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités