Poulailler Brahma

Discuter et publier des photos sur les volailles en général et tous les animaux de la basse-cour : poules, poules naines, canards, pintades, faisans, pigeons, ....et d'autres
Répondre
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Poulailler Brahma

Message par Del32 »

Bonjour, je poursuis mes préparatifs pour accueillir une Brahma dans qq temps. Je voudrais votre avis sur la taille de mon poulailler. Elles ont un espace clos type "volière" de 15m2 avec une maisonnette de dimensions intérieures l80xp90xh70cm, + 3 pondoirs attenants de 30x30xh35cm, le tout sur pilotis avec une rampe d'accès inclinée, une trappe de 30x25cm Dans l'espace central il y a un perchoir à 25cm de hauteur.
Pour les connaisseurs de Brahma, pensez vous que ces dimensions conviennent (pour une poule, pas de coq) ou faut-il des adaptations?
photo 1.JPG
photo 2.JPG
photo 3.JPG
Merci de vos réponses.
Del.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Poulailler Brahma

Message par jose29 »

Bonjour,
A mon avis ce poulailler convient bien pour une poule Brahma et même s'il y en avait deux.
L'espace est suffisant et les aménagements bien faits. :)
Kénavo et meilleurs vœux pour 2021 :bois:
Avatar du membre
Del32
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 21 août 2019, 10:40
Votre LOCALISATION : 32600 L'isle Jourdain
LOCALISATION : GERS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : Volière extérieure avec Diamants de gould (7), de Bichnov (un couple), colombes diamants (un couple), et cailles de chines (6 actuellement).

Re: Poulailler Brahma

Message par Del32 »

Merci José! Meilleure Année 2021 aussi, meilleure que la précédente et meilleure dans tous les domaines... :ft:
:vague:

J'ai oublié de préciser que ce poulailler et cette volière accueillent déjà 4 poules de tailles moyenne à petite (2 pondeuses, 1 Pékin et 1 Wyandotte) et qu'on aime en avoir 6 au max (on vient de perdre notre Soie, on en reprendra peut-être une en même temps que le Brahma).
Dans la volière elles ont aussi à disposition un clapier qui ne nous sert plus, et qui leur fait un pondoir supplémentaire.
Del.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Poulailler Brahma

Message par jose29 »

Bonsoir,
Même avec ce complément d'informations, je ne change pas d'avis . :clin:
Kénavo
Avatar du membre
36-canaris
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09 févr. 2021, 20:32
Votre LOCALISATION : Indre
LOCALISATION : 36 centre Val de Loire France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Border, Fife Fancy, Lizard, Gloster, Mosaïque rouge

Re: Poulailler Brahma

Message par 36-canaris »

Très belle réalisation mais il faut absolument traiter le bois (refuge poux rouges ) pour cela deux techniques très ancienne mais absolument efficace et peu couteuse

La plus connu et la plus efficace, elle a ses adeptes et les autres qui sont contre (les temps évolue à vous de voir) 1 litre de gas-oil et 1 litres d'huile de vidange mélanger et peindre toutes les surfaces du bois le mieux était de le faire avant l'assemblage des planches, si c'est fait bin .... tant pis.

La deuxième prendre de la chaux vive dans un magasin de jardinerie genre Gamm-vert ( 1 sac de chaux tourne autour de 8 euros il me semble ) mettre dans une bassine ou seaux en fer
surtout pas de plastique... 1 volume de chaux en poudre ou granulé pour 1 volume d'eau, bien mélanger (ATTENTION METTEZ UN MASQUE) et surtout pas les mains préférer un mélangeur à peinture sur perceuse
l'action de la chaux vive et de l'eau entraine une réaction chimique de chaleur très intense qui peu éventuellement prendre feu si vous avez de la paille ou du papier à proximité du seaux (vous comprenez maintenant pourquoi pas de seaux en plastique) pour ce faire faite le dehors plus sécurisant

Une fois l'action chimique terminée, (solution refroidi ) vous badigeonnez avec un vieux balai de ménagère ou une balaillette à main toutes la surface( intérieur surtout) de ce mélange dans un premier temps vous aurez l'impression de ne mettre que de l'eau, n'y croyais pas la chaux se révélera quand se sera sec et fera comme une peinture blanche mais désinfectante et anti parasite (à renouveler au moins une fois par an deux serait le mieux avant et après l'automne ))

Moi je pratique les deux intérieur chaux vive extérieur gas-oil + huile de vidange
Modifié en dernier par 36-canaris le 14 févr. 2021, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Poulailler Brahma

Message par jose29 »

Bonjour,
Je crois me souvenir que nos "anciens" procédaient de cette façon...
Prendre des précautions pour l'utilisation, mais c'est surement radical. :clin:
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités