Nouveau parmi vous

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
36-canaris
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09 févr. 2021, 20:32
Votre LOCALISATION : Indre
LOCALISATION : 36 centre Val de Loire France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Border, Fife Fancy, Lizard, Gloster, Mosaïque rouge

Nouveau parmi vous

Message par 36-canaris »

Bonjour à tous,
Je me présente succinctement, je suis né dans le nord de la France en 1965 ce qui me fait bientôt 56 ans
J'ai toujours eu et vécu avec des oiseaux principalement des canaris.
Mon grand-père était un passionné d'élevage d'oiseaux et surtout de croisement avec le canari, à cette époque dans les années 1970 le piégeage était encore autorisé dans ce département de notre territoire national
Aujourd'hui totalement interdit en France et ce n'est que tant mieux, les temps changent et la société évolue (j'espère pour le meilleur, quoi que ...)
Donc comme vous pouvez l'imaginez j'ai toujours bercé avec les oiseaux et ma soif d'élevage n'a jamais été rassasié et ne fait que grandir.
J'ai toujours eu quelques petits protégés qui m'ont accompagnés dans la vie et m'ont certainement permis de passer plusieurs caps difficile de ma brève vie ( Merci à eux pour ce qu'ils nous apportent)
Mais c'est en 2011 que je me suis réellement investis dans l'élevage de canaris après être allé visiter le championnat du monde à Tours dans l'Indre et Loire (37)
Accompagné de Mr Albert Six grand éleveur de Border qui a été primé à plusieurs reprise dans ce championnat du monde (une grosse pensée pour lui depuis qu'il a arrêté l'élevage ) et avec qui j'ai toujours quelques contact amicaux
Je me suis donc mis en quête de trouver un club prés de chez moi , j'ai donc adhérer au club AOCF de Châteauroux pendant environ 8 ans, ensuite je me suis dirigé vers le club AOV les amis des oiseaux de Vierzon cela fait maintenait presque trois ans que j'y suis membre.
Pour les canaris, j'élève principalement des vous l'aurez bien deviné des Borders mais aussi "son petit frères " des Fife-Fancys, des lizards qui me viennent de chez mon ami décédé en 2020 Mr Vincent Coquet à qui je rend hommage pour son excellent travail sur cette race emblématique de l'Angleterre, des Glosters initié par mon ami Cid Raphaël du club de Châteauroux et quelques Mosaïque rouge pour le plaisir de mettre un peu de couleur dans mes volières.
En générale je travaille avec une vingtaine de couples tous confondus
Je vous apporterez quelques autres informations au fil du temps sur ce forum qui j'en suis persuadé n'est que source de découverte et d'apprentissage

Bien canaris caille ment 36-canaris
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Nouveau parmi vous

Message par jose29 »

Bonjour et re :bienvenue:
Merci pour cette présentation qui est un modèle du genre.. :up:
Je n'ai jamais élevé de canaris, mais mes fonctions au sein de la Région Ornithologique de Bretagne (ROB) regroupant les 14 clubs bretons affiliés à l'UOF me permettent de fréquenter et connaître plusieurs éleveurs passionnés de ces oiseaux, lors de l'organisation des concours notamment ...j'ai toujours été impressionné par les canaris de posture. :clin:
kénavo
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Nouveau parmi vous

Message par gould 44 »

:bienvenue: sur le forum.
Avatar du membre
36-canaris
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09 févr. 2021, 20:32
Votre LOCALISATION : Indre
LOCALISATION : 36 centre Val de Loire France
Vos OISEAUX : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Border, Fife Fancy, Lizard, Gloster, Mosaïque rouge

Re: Nouveau parmi vous

Message par 36-canaris »

Merci pour votre accueil
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités