Bonjour
Mon couple a eu sa première portée de l’année est j’ai constaté que 2 petits sur 5 sont de couleurs différentes. Je voulais juste savoir si ils sont bien albinos n’étant pas blanc mais qu’ils ont bien les yeux rouges.
Merci
Paddas
- Juldut
- Membre
- Votre LOCALISATION : Genouillac
- Vos OISEAUX : MOINEAUX du JAPON
- Vos OISEAUX(2) : PADDAS
- Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS MANDARINS
- Précisions sur vos OISEAUX : Diamant gould
Paddas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: Paddas
Bonsoir,
A priori ce serait plutôt un phaéo (ex isabelle).
Un albino, aurait les plûmes beaucoup plus blanches.
Si les parents étaient gris, le mâle était sans doute porteur de phaéo.
Je peux me tromper...
Kénavo
A priori ce serait plutôt un phaéo (ex isabelle).
Un albino, aurait les plûmes beaucoup plus blanches.
Si les parents étaient gris, le mâle était sans doute porteur de phaéo.
Je peux me tromper...

Kénavo
- Juldut
- Membre
Pourquoi des yeux rouges ? Car le rouge des yeux est bien prononcé. Les parents sont couleurs sauvages. Je ne suis pas expert en la matière mais cela m’a surpris à la naissance ils étaient différents des autres avec un bec blanc.
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
- jose29
- Administrateur du site
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re...
Normalement un oiseau de la mutation phaéo a les yeux rouges.
Je mets un lien vers un site qui détaille le standard de cette mutation : http://le-padda-de-java.e-monsite.com/p ... phaeo.html
Comme les 2 parents sont de couleur grise (sauvage), je rectifie ce que j'ai dit dans ma réponse précédente: les 2 parents sont porteurs de phaéo...
Kénavo
Normalement un oiseau de la mutation phaéo a les yeux rouges.
Je mets un lien vers un site qui détaille le standard de cette mutation : http://le-padda-de-java.e-monsite.com/p ... phaeo.html
Comme les 2 parents sont de couleur grise (sauvage), je rectifie ce que j'ai dit dans ma réponse précédente: les 2 parents sont porteurs de phaéo...

Kénavo
- Juldut
- Membre
Merci c’est ce que j’avais vu ce soir après votre première réponse. Cela m’a surpris ... lors de précédentes couvées j’avais eut des petits identiques aux parents.
Encore merci
Encore merci

- Juldut
- Membre
Bonjour
Je reviens vers vous pour des renseignements si vous pouvez m’aider.
J’essaie la reproduction chez mon couple de Padda depuis le quelques mois. Ma femelle pond des œufs claires depuis c’est 4 dernières couvées. Rebelote depuis 2 semaines elles a pondue 6 œufs et je les ai miré hier et ils sont tous claires. Je ne comprends pas ou viens le problème. Ils ont tous à disposition. Je n’ai jamais eu ce cas dans ces premières couvées. Rien n’a pourtant changé. Je leur mets le nid car ils le réclament sinon elle pond dans la cage.
Je reviens vers vous pour des renseignements si vous pouvez m’aider.
J’essaie la reproduction chez mon couple de Padda depuis le quelques mois. Ma femelle pond des œufs claires depuis c’est 4 dernières couvées. Rebelote depuis 2 semaines elles a pondue 6 œufs et je les ai miré hier et ils sont tous claires. Je ne comprends pas ou viens le problème. Ils ont tous à disposition. Je n’ai jamais eu ce cas dans ces premières couvées. Rien n’a pourtant changé. Je leur mets le nid car ils le réclament sinon elle pond dans la cage.
- jose29
- Administrateur du site
Bonjour,
Dans ce cas, il est difficile d' attribuer la cause des œufs clairs au mâle...ou alors il n'était pas près au bon moment
Tous les éleveurs de paddas ont été confrontés à ce genre de situation qu'il est difficile d'expliquer et les avis sont partagés.
Cela ne concerne pas que les paddas: en certaines périodes de l'année ont peut être confronté à ce constat, quand ce n'est pas les embryons morts dans les œufs fécondés.
Alors peut-être, comme cette année on a un début de printemps chaotique avec des variations brusques de température, l'explication viendrait de là
Chez mes 2 couple de youyous, j'ai eu un résultat identique en début d'année : œufs clairs et embryons morts.
(aussi bien en volière intérieure que volière extérieur).
Pour toi, il faut espérer que pour la prochaine série, ce sera mieux....mais tu ne peux rien faire de plus.
Kénavo
Ce qui veut dire que ce couple a déjà élevé des oisillons avec succès.Je n’ai jamais eu ce cas dans ces premières couvées
Dans ce cas, il est difficile d' attribuer la cause des œufs clairs au mâle...ou alors il n'était pas près au bon moment

Tous les éleveurs de paddas ont été confrontés à ce genre de situation qu'il est difficile d'expliquer et les avis sont partagés.
Cela ne concerne pas que les paddas: en certaines périodes de l'année ont peut être confronté à ce constat, quand ce n'est pas les embryons morts dans les œufs fécondés.
Alors peut-être, comme cette année on a un début de printemps chaotique avec des variations brusques de température, l'explication viendrait de là

Chez mes 2 couple de youyous, j'ai eu un résultat identique en début d'année : œufs clairs et embryons morts.

Pour toi, il faut espérer que pour la prochaine série, ce sera mieux....mais tu ne peux rien faire de plus.
Kénavo
- Juldut
- Membre
Merci de la réponse cela me rassure.
Dommage pour eux qui cherche coûte que coûte à faire un nid et à pondre. Je ne voudrais pas que la femelle se fatigue et finisse par mourir. Même sans nid dans leur cage.
J’ai aussi pensé à notre merveilleuse saison qui a du mal à arriver.
J’ai pu constaté le même problème dans ma volière extérieure sur mes couples de mandarins et moineaux du Japon. Un seul couple a eu des petits (3 sur 8 œufs).
On verra bien dans le futur.
Dommage pour eux qui cherche coûte que coûte à faire un nid et à pondre. Je ne voudrais pas que la femelle se fatigue et finisse par mourir. Même sans nid dans leur cage.
J’ai aussi pensé à notre merveilleuse saison qui a du mal à arriver.
J’ai pu constaté le même problème dans ma volière extérieure sur mes couples de mandarins et moineaux du Japon. Un seul couple a eu des petits (3 sur 8 œufs).
On verra bien dans le futur.