étant à la recherche de gould bleu, je suis tombé sur une annonce du site "un compa..on" et a laissé un message. (demandant aussi si quelqu'un se rapprocherait occasionnellement de Dijon/Lyon)
la personne qui élève juste des bleus m'appelle.
avant d'annoncer un prix, 20mn de baratin (réellement) pour dire qu'elle est professionnelle déclarée, payant l'Urssaf, toutes sortes de taxes, sur les graines...
que pour moi qui suit au centre, les vendeurs sont des particuliers, ou au pire inscrits en club...mais pas éleveur pro!!!
ok ok ok, donc c'est combien un oiseau? ...... 100 euros le bleu, et 10% par oiseau supplémentaire! (180 les 2)

quoiiii? chez moi, c'est 30 euros et 50 les couleurs "rares"
oui mais ici, c'est Paris, les vendeurs de chez vous ne payent pas de taxes d'éleveurs, moi, chui déclarée...
impossible d'en placer une, madame accentue les couleurs de la tête rouge en gardant le dos bleu

impossible de l'arrêter, ça a été de ses commandes de cages/graines en Belgique à ses début en Australie quand elle récupérait des oeufs dans les nid pour les sauver des braconniers...
donc comme je n'accrochais pas trop sur le prix, au final, si j'en achète 4, avec la double remise de 10%, elle descend à 15%...... ça fait 350 euros les 4 (bon prix) et elle les amène en TGV (à mes frais au début et puis on partage).
la rappeler en mars et lui dire ce que je veux. 1 couple TR PB et un TN PV, par ex.

voilà pour la petite histoire. alors selon vous, éleveuse professionnelle ou opportuniste qui va ramener des oiseaux de Belgique payés 20 euros pièce pour faire une doublette?
ou encore 2 cailloux dans des boites qu'elle me tend par la fenêtre du TGV en parlant sans arrêt