cohabitation avec paddas dans une grande volière

Comment élever les paddas de Java : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
LOEDAMS77
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2022, 15:26
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77
Vos OISEAUX : PADDAS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES

cohabitation avec paddas dans une grande volière

Message par LOEDAMS77 »

Bonjour

Voila je viens de terminer ma volière extérieur qui fait 3m de long - 2m de hauteur et 70 de larg , je voudrais mettre mon couple de paddas + 2 males paddas dedans que j'ai dans une petite volière mais je voulais savoir si je pouvais mettre d'autres espèces avec eux (bec droit ) ou si je peux pas combien de couple (paddas) je pourrais mettre dans ma volière.

ET désolé si c'est pas le bon endroit pour cette question mais dans ma volière je voudrais mettre de vrai plante afin qu'il puisse s'en servir comme perchoir ( arbre fruitier ou noisetier que l'on m'a conseillé ) ou peut on mettre une grande plante artificielle dedans ( en espérant que ce soit pas toxique pour eux)

merci
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: cohabitation avec paddas dans une grande volière

Message par jose29 »

Bonjour et re :bienvenue:
J'ai l'expérience de paddas avec des diamants mandarins, des moineaux du Japon,....et je n'ai pas eu de problème.
Je pense que les paddas peuvent cohabiter avec d'autres petits exotiques à bec droit. Cependant les paddas sont assez "râleurs" ou "chamailleurs" entre eux , mais c'est sans conséquence.
Vue la surface de la volière, on pourrait y mettre 3 ou 4 couples de paddas, mais la cohabitation ne serait pas idéale pour la réussite de la reproduction : il vaut mieux séparer les couples en reproduction.
Pour les plantes, le naturel c'est le mieux. :clin:
Kenavo
Avatar du membre
LOEDAMS77
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2022, 15:26
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77
Vos OISEAUX : PADDAS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES

Re: cohabitation avec paddas dans une grande volière

Message par LOEDAMS77 »

Bonjour JOSE

Merci pour ton retour rapide

oui je pense que je vais tester la cohabitation - Mais tu me conseillerais quels espèce pour allez avec mes paddas ( sachant que j'ai un couple et 2 mâles et je compte reprendre une femelle ) sinon j'ai bien les oiseaux exotiques qui changent

Oui râleurs entre eux je le voie bien dans la petite volière déjà mais sa va pas plus loin

Dit moi avec la cohabitation je pourrais mettre combien d'individu dans ma volière a savoir j'aimerais bien avoir des couples mais pas de repro juste pour mon plaisir des yeux.

Et pour les plantes on m'a conseillé noisetier et arbre fruitier / car je vous m'en servir comme perchoir aussi

merci

damien
Avatar du membre
LOEDAMS77
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2022, 15:26
Votre LOCALISATION : brie comte robert
LOCALISATION : 77
Vos OISEAUX : PADDAS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES

Re: cohabitation avec paddas dans une grande volière

Message par LOEDAMS77 »

bonjour

jose pourrais tu me dire quels becs droits que je pourrai mettre dans ma volière et qui change de l'ordinaire

et savoir quel plante te me conseillerai a mettre dans ma volière et qui pourrai servir de perchoir

merci
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: cohabitation avec paddas dans une grande volière

Message par jose29 »

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai l'expérience qu'avec des diamants mandarins, des moineaux du Japon. mais je pense que la plupart des espèces d'exotiques à bec droit peuvent convenir ( diamants de Gould,...)
Quant aux plantes, je mets un lien vers la liste des plantes et arbustes non dangereux pour les oiseaux (issue de mon site). L'idéal est d'utiliser des essences qui peuvent former une haie ou un buisson et qui peuvent être taillées.
https://www.breizh-oiseaux.fr/plantes-n ... iseaux.php
Kenavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités