Il en faut plus pour me décourager.
Ce n'est pas la première fois que je casse un oeuf (et probablement pas la dernière), quand aux panaché roux qui ont abandonné le nid, cela faisait un moment que j'avais des doutes sur cette femelle (elle avait déjà pondu alors que les jeunes du tour précédent n'était pas sevrés) + beaucoup d'oeufs clair sur des deux nichées "réussies".
Pour mon forum, une petite explication quand même.
J'ai créé ce forum essentiellement consacré au moineau du Japon (mais ouvert aussi aux autres espèces) à la mi-septembre suite à la suppression pure et simple du forum que je fréquentais assidûment.
Comme j'avais remarqué que les forums sur le Moineaux du Japon étaient soit fermés, soit supprimés, soit relativement inactifs, je me suis dit qu'on n'était jamais si bien servi que par soi-même.
J'ai donc créé ce forum sur Xooit, malheureusement, trois semaines après cette création, Xooit à modifier sa politique de publicité (je ne m'étendrai pas ici sur les détails) et j'ai donc transféré ce forum sur un autre hébergeur (ForumActif) il y a quelques jours. Conséquences de ce "déménagement", la perte (temporaire j'espère) de quelques inscrits, mais au moins, j'ai pu recopier tout ce qui avait déjà été posté et éviter ainsi de perdre des données.
Pour l'instant ce Forum est consultable par tous (mais l'ajout de posts est réservé aux membres) à cette adresse :
http://lonchdomestmyfriend.forumactif.be/
A partir du 1er novembre, l'accès au contenu sera exclusivement réservé aux membres incrits.