Page 1 sur 1

Occupants de ma volière

Posté : 09 mai 2021, 14:34
par Daniel13
Bonjour photos du jour

Re: Occupants de ma volière

Posté : 09 mai 2021, 17:58
par gould 44
tout ce petit monde est déjà en reproduction .
Chez moi ce ne sera probablement pas avant mi juin au mieux.

Re: Occupants de ma volière

Posté : 09 mai 2021, 18:20
par Daniel13
J’ai eu 3 bb Ruficaudas et 9 bb diamants de Gould
Et j’ai encore un couple qui a des petits je ne sais pas combien car dans volière je laisse faire et j’attends la sortie du nid

Re: Occupants de ma volière

Posté : 10 mai 2021, 08:54
par jose29
Bonjour,
j’attends la sortie du nid
Dans ce cas, les oiseaux ne sont donc pas bagués... :perplexe:
C'est dommage, surtout que le marquage est obligatoire pour le diamant de Ruficauda type ancestral, sauf pour ceux dont la mutation est masque jaune et pastel qui considérés comme domestiques d'après l'arrêté de 2006.
Même pour les espèces dites "domestiques", comme les goulds, poser une bague est utile pour déterminer l'origine et l'âge d'un oiseau, notamment en cas de cession et d'échange.
Kénavo

Re: Occupants de ma volière

Posté : 10 mai 2021, 10:58
par Daniel13
Bonjour je mets des bagues ouvertes j’ai acheté mes premiers ruficaudas masque rouge en animalerie et ils n’étaient pas tous porteurs de bagues
Pour l’instant je ne me sens pas capable de mettre des bagues aux oisillons de quelques jours j’ai peur de leur faire mal et aussi que les parents abandonnent la nichée
Bonne journée

Re: Occupants de ma volière

Posté : 10 mai 2021, 22:26
par Del32
Moi pareil.
Je ne me sens pas capable, trop peur de leur casser les pattes et que les parents abandonnent à cause de mon intervention.
Je préfère des oiseaux vivants et pas bagués. Mais je comprends l'importance... Il faudrait un stage pour apprendre à baguer et s'entrainer avec qq1 d'expérimenté!
Chez moi aussi mes oiseaux sont décalés dans la saisons par rapport à leur rythme naturel : tous les jeunes de 2020 (nés en août et en septembre) ont fini leur mue il y a un mois déjà.
Et la saison de reproduction débutent maintenant : un couple de Gould est au nid depuis le 1er mai, dans un tout petit nid boule en osier car je n'avais pas encore posé les autres. Mais c'est un couple qui n'a jamais élevé, toujours jeté ses bb à la naissance, alors je ne me fais pas trop d'illusions, et mes moineaux ne sont pas encore prêts... J'ai posé les nids-boites le week-end dernier et un couple de Gould s'est empressé de visiter et d'aménager son appartement préféré!
Et les bichnovs aussi sont au nid, mais les oeufs sont tâchés de pleins de petits points. C'est pas bon ça hein?
photo.JPG
Del.