PROJET VOLIERE EXTERIEURE 90M2 AU SOL

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
lhirondelledumorvan
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2022, 08:02
Votre LOCALISATION : morvan
LOCALISATION : 89 yonne
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : CANARIS
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS MANDARINS

PROJET VOLIERE EXTERIEURE 90M2 AU SOL

Message par lhirondelledumorvan »

Bonjour à tous(tes)

Bon je vais essayer de vous la faire courte….

Je suis rentré d’expatriation il y a un plus plus d’un an après 15 ans à voyager autour du monde notamment en Indonésie et Canada.

J’ai acheté une maison en Bourgogne, dans la Morvan, où j’ai aménagé un potager ainsi qu’un parc à poules.

Et maintenant …. Projet volière XXXL pour becs droits.

J’ai le projet de mettre en place une volière extérieure de 16,4 m de long sur 5,5 de large soit environ 90m2 au sol, hauteur max 2,5m/hauteur min 2,1m

Ci-dessous les photos de l’emplacement

Elle va s’appuyer sur un mur pour le fond, une haie dense d’un côté et sera bien à l’abris du vent.
J’y placerai un petit cabanon (aménagé) en guise de refuge, un bassin avec fontaine…

Je compte laisser les deux arbres en places et découperai le grillage du haut en conséquence.

J’ai tous les plans de constructions en tête mais Je m’adresse à vous afin d’avoir des conseils de construction selon vos expériences etc… MAIS AUSSI ET SURTOUT TOUS CONSEILS CONCERNANT LES POPULATIONS DE BECS DROITS QUI POURRAIENT Y HABITER.

Je compte y installer un petit cabanon de jardin qui fera office de refuge pour l’hiver avec si besoin une ou deux lampes chauffantes …


Merci d’avance
PS: la petite clôture en place sera supprimée évidemment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
gould 44
Super membre
Super membre
Messages : 343
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:26
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
LOCALISATION : FRANCE
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: PROJET VOLIERE EXTERIEURE 90M2 AU SOL

Message par gould 44 »

Bonjour ,
C'est un très beau projet que tu as là.
Pour ma part je te conseillerai de diviser la volière en deux parties pour pouvoir gérer les périodes d'accouplement et séparé les mâles des femelles l'hiver pour qu'ils ne soient pas tentés de se reproduirent , car chez moi si je ne les sépare pas ils se reproduisent toute l'année .
Et pour les attrapés aussi ce sera un peu plus simple, pour exemple ma volière fait 7m de long par 4m de large par 2,10m de haut , et est séparée en deux partie .
Et bien lorsque je dois en attrapé je passe un bon moment pour y arrivé.
Pour ce qui est de la population d'oiseaux , vers quels espèces veux tu te diriger ?
Avatar du membre
lhirondelledumorvan
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2022, 08:02
Votre LOCALISATION : morvan
LOCALISATION : 89 yonne
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : CANARIS
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS MANDARINS

Re: PROJET VOLIERE EXTERIEURE 90M2 AU SOL

Message par lhirondelledumorvan »

Merci de tes réponses et suggestions

Etant novice dans le monde des oiseaux exotiques je m'etais fixé qqes critères sans pour autant avoir choisi
-résistance au froid, malgré le fait qu ils auront un cabanon pour se réfugier avec lampe chauffante a l intérieur
je precise que je reside en Bourgogne dans le parc du Morvan
-pas de becs crochus j ai peur que ca braille un peu trop :)


Par contre pour se type de volume je ne me rends pas compte du nombres d oiseaux et d especes à y installer , il existe une regle ? (un peu comme pour les poissons en aquarium)

merci encore
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: PROJET VOLIERE EXTERIEURE 90M2 AU SOL

Message par jose29 »

Bonsoir et re :bienvenue:
Gould 44 a déjà donné de bonnes indications. :)
90 m2 c'est une déjà une très grand surface .
En réalité il faut connaître l'objectif de cette volière : s'agit-il d'une volière d'agrément où la reproduction n'est pas le but principal ( bien qu'elle ne peut être évitée s'il y a des oiseaux de sexes différents) ? ou si on souhaite une reproduction réussie ?
Dans le deuxième objectif , Gould 44 a bien répondu...
Actuellement la plupart des espèces d'exotiques (les plus communes) à bec droit peuvent être élevés à l'extérieur si elles ont un abri...et elles peuvent cohabiter surtout s'il la surface extérieure est grande. Je ne cite évidemment que quelque unes : diamants mandarins, moineaux du japons, diamants de Gould, la plupart des diamants, paddas de Java...
Kénavo
Avatar du membre
lhirondelledumorvan
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2022, 08:02
Votre LOCALISATION : morvan
LOCALISATION : 89 yonne
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(2) : CANARIS
Vos OISEAUX(3) : DIAMANTS MANDARINS

Re: PROJET VOLIERE EXTERIEURE 90M2 AU SOL

Message par lhirondelledumorvan »

Merci de ton retour
Il n y a aucun objectif de reproduction juste le plaisir d avoir des becs droits colores dans ma voliere
bye
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités