Femelle très pressée cette année

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Femelle très pressée cette année

Message par Gouldy »

Un peu de nouvelle de la troisième couvée, ce n'est pas aussi réjouissant que pour la deuxième. J'ai constaté aujourd'hui sur cinq oeufs : trois oeufs clairs, un petit très peu développé, un autre petit en fin de développement mais l'oeuf n'est pas rempli dans sa totalité, j'ai pu apercevoir des mouvements dans l'oeuf alors je l'ai remis dans le nid et il ne me reste plus qu'a attendre en croisant les doigts. Pour les explications, peut-être que le petit qui ne s'est pas développé correctement c'est qu'il a peut-être été découvé (impossible de voir si tous les oeufs sont couvés car le nid est très grand et quelques oeufs peuvent très bien s'éparpiller) j'espère que ce n'est pas un cas de collibacilose car l'oeuf avait une odeur nauséabonde. A bientôt pour d'autres nouvelles. Gouldy.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Femelle très pressée cette année

Message par Gouldy »

Comme promis, je viens donner des nouvelles. Le dernier petit est mort dans l'oeuf. Maya est retournée dans la volière, elle a bien mérité de se reposer (trois couvées : la première les oeufs étaient clairs, la deuxième : cinq petits, la troisième : trois oeufs clairs et deux morts dans l'oeuf). Que vous a appporté pour l'instant cette saison de repro des Gould, peut-être qu'elle n'est pas terminée pour toi José. J'aimerais bien avoir des nouvelles. Gouldy.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Femelle très pressée cette année

Message par jose29 »

Bonjour Gouldy,
peut-être qu'elle n'est pas terminée pour toi José. J'aimerais bien avoir des nouvelles. Gouldy.
Pour moi ce sont des œufs clairs ! :honteux:
Ce n'est donc pas facile de repartir avec des jeunes couples...
On peut donc déjà considérer que ce sera une saison encore médiocre , bien qu'il y ait une couvaison en cours :perplexe:
Kénavo,
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Femelle très pressée cette année

Message par Gouldy »

Tout n'est pas perdu José, je souhaite que tu as plus de chance avec la couvaison en cours. Pour moi, la saison de repro des Gould est terminé, je n'avais qu'un couple, les autres femelles sont encore trop jeunes. J'aurais si tout va bien plus de couples à la prochaine repro 2011 - 2012. Actuellement, ce sont les canaris qui sont en préparation bientôt la saison va démarrer pour eux. A bientôt pour d'autres nouvelles José ? Gouldy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités