Page 1 sur 1

Cailles de Chine ou cailles peintes

Posté : 16 janv. 2011, 20:17
par jose29
Bonsoir,
Je vous présente des nouveaux venus dans mon petit élevage.
C'est la rencontre et des discussions avec un collègue éleveur (et ami) d'un club voisin du sud-Finistère qui sont à l'origine de l'intégration de ce couple parmi tous mes compagnons actuels.
Il s'agit de cailles de Chine , appelées aussi cailles peintes (cortunix chinensis) : comme vous le constatez, le mâle est une mutation opale (argentée).
J'aurai sans doute l'occasion de vous donner plus de détail sur ces oiseaux, si le couple me donne des descendants ;) ... car pour le moment je ne suis pas un expert et je dois apprendre un peu ...
Image

Kénavo,

Re: Cailles de Chine ou cailles peintes

Posté : 17 janv. 2011, 22:19
par jose29
Bonsoir Yvon,
...enfin, je crois que les soucis sur mon serveur sont résolus ...pas de problème depuis 48 H :sourire2:
j'ai eu une invasion de souris
Pour le moment, ils sont dans une de mes volières intérieures et c'est vrai que les souris , c'est un souci, même sans caille [schild=9,0,00008B,C0C0C0]DEHORS les SOURIS [/schild]
Cela me donne l'idée de créer un sujet là-dessus , dans le forum "discussions", où vous pouvez intervenir ...
Kénavo,

Re: Cailles de Chine ou cailles peintes

Posté : 21 janv. 2011, 23:19
par Gouldy
Certains éleveurs de canaris possèdent également dans leur élevage des cailles de chine, il m'a semblé comprendre que les cailles mangeaient tout ce que le canari gaspille alors peut-être que cela fait moins de travail pour l'éleveur. Je me renseignerais davantage. Gouldy.

Re: Cailles de Chine ou cailles peintes

Posté : 22 janv. 2011, 14:26
par jose29
Bonjour Gouldy;
il m'a semblé comprendre que les cailles mangeaient tout ce que le canari gaspille
Il est vrai que plusieurs éleveurs possèdent des cailles , qui vivent la plupart du temps au sol, pour se nourrir des déchets de graines qui tombent dans le fond des volières.
Mais, si on veut que ces oiseaux se reproduisent dans de bonnes conditions, il faut évidemment leur apporter un complément de nourriture et gérer les couples... car ce sont des oiseaux que l'on rencontre de plus en plus en concours... et je les trouve sympas ;)
Kénavo,