Youyou du Sénégal déplumé

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Domie
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:29

Youyou du Sénégal déplumé

Message par Domie »

OUI vraiment superbes vidéos. J'aimerai tant que ma YouYou soit si belle!! mais elle est définitivement déplumée!
Image
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Youyou du Sénégal déplumé

Message par jose29 »

Bonjour,
J'ai préféré créer un nouveau sujet pour essayer d'aider Domie face au problème de son youyou ;)
C'est un problème connu chez les perroquets, mais je ne pense pas que ce soit
définitivement
.
Chacun(e) peut essayer d'apporter ses explications et ses remèdes...j'y reviendrai.
kénavo,
Avatar du membre
Domie
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:29

Re: Youyou du Sénégal déplumé

Message par Domie »

Je vous doit quelques explications mainenant que vs avez vu ma "chocho". Elle a 34 ans et une pêche d'enfert! Mange comme 10, siffle, prononce même quelques mots que l'on arrive à comprendre comme le prénom de mon mari ou celui de ma chienne. Elle participe à tout, rien ne lui échappe...Bref elle est en excllente santé et pas stressée du tout.
Mais tout cela n'a pas toujours été ainsi pour elle (ou lui je n'en sait rien)... Une de mes cliente me l'a donnée avec armes et bagages c'est à dire, sa cage (crasseuse) ses graines (tj les mêmes) me disant qu'elle avait perdu son mari et que la petite YouYou dépérissait depuis et s'arrachait les plumes. Elle m'a avoué qu'elle était souvent absente, laissant seule cette petite YouYou très souvent pour aller visiter ses enfants. Je venais de lui dire que j'avais un Coco du Gabon alors elle a pensé que sa YouYou serai mieux chez nous. C'est le cas certainement car cette petite merveille s'est immédiatement senti bien à la maison, répondant aux appels de Coco dès le 1er jour. Leurs cages sont à côté l'une de l'autre mais ils n'ont jamais été en contact, j'ai trop peur que Coco lui fasse du mal étant donné qu'elle n'a pas beaucoup de protection comme vous le voyez.
Ns avons tt essayé depuis 2 ans que nous l'avons: le vermifuge, le calcium, les vitamines, le collier boule...Rien n'y fait dès qu'une plume apparait elle a un grand plaisir à la retirer. C'est une manie qu'elle doit avoir depuis fort longtemps, nous l'ignorons. Aussi nous avons décidé de la laisser tranquille, elle finira ses jours heureuse et sans contraintes, tant pis si elle est déplumée car je vous assure qu'elle ne semble vraiment pas en souffrir.
Ceci dit elle a un caractère très fort, elle adore mon mari, il peut lui faire ce qu'il veux, elle est chaque soir sur son épaule ou sur la table avec lui mais moi NIET, elle ne veux absolument pas que je m'approche, elle se jette sur moi tt bec ouvert et me prévient que je n'ai qu'à bien me tenir!!!! Pourtant c'est moi qui l'ai sorti de sa vie de tristesse, la nourrie, lui nettoie sa cage... mais cette ingrate ne m'aime pas. C'est pas grave, à la maison ns avons chacun notre petit favori, moi et mon Coco, mon Mari et sa Chocho. Voilà l'histoire de ma petite Youyou. Merci tt de même de votre intention de ns aider mais nous avons tt fait je crois pour elle et après tt pour une jeune fille de 34 ans elle est pas si mal ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Youyou du Sénégal déplumé

Message par jose29 »

Bonjour,
Elle m'a avoué qu'elle était souvent absente, laissant seule cette petite YouYou très souvent pour aller visiter ses enfants.
C'est, en effet, peut-être, l'élément déclencheur de ce comportement.
Il y a eu beaucoup de choses écrites sur le picage des plumes et chacun essaie de proposer ses solutions? Comme je vois que tu as essayé plusieurs, pour le moment sans succès, j'avoue que je n'en ai pas d'autres à proposer.
Comme le dis Yvon, le changement d'environnement peut être un déclic, qui ne s'est pas encore produit.... :nesaitpas: .
Dire que c'est définitif n'est pas exact, car il y a des exemples où la modification de l'environnement a eu de l'effet, mais pas toujours... :perplexe:
L'essentiel est que ton youyou soit heureux maintenant :okayg:
Kénavo,
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: Youyou du Sénégal déplumé

Message par Kita »

:perplexe: oui je sais que ce post est ancien mais voila une belle histoire de youyou qui a eu un mauvais passé qui ne s'effacera sûrement jamais mais quoi qu'il en soit il restera le plus beau des youyou même sans plumes .J'aime ces récupérations réussis. :up:
Avatar du membre
Domie
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:29

Re: Youyou du Sénégal déplumé

Message par Domie »

Kita a écrit ::perplexe: oui je sais que ce post est ancien mais voila une belle histoire de youyou qui a eu un mauvais passé qui ne s'effacera sûrement jamais mais quoi qu'il en soit il restera le plus beau des youyou même sans plumes .J'aime ces récupérations réussis. :up:
Jackotte, dite "Chocho" après tous ces mois passés à la maison est toujours en pleine forme, ne m'apprécie toujours pas plus, en particulier lorsqu'elle est en compagnie de mon mari, mais n'a jamais cessé de retirer ses plumes au fur et à mesure qu'elle repoussent.... On en a pris notre parti et on la laisse tranquille, elle est comme une personne qui a le tic de ronger ses ongles...
Elle a pris un an de ++ mais on dirait une adolescente!!!!!! 35 ans et aucun signe de fatigue, nous comptons bien la maintenir ds cette forme longtemps, même sans plumes!
Vous avez été très nombreux en son temps à vouloir m'aider et aider Jackotte à se remplumer, je profite de ce nouveau message pour vous réitèrer mes remerciements à tous.
Avatar du membre
harlet0lady
Membre actif
Membre actif
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2011, 07:12
Votre LOCALISATION : x
LOCALISATION : x
Vos OISEAUX : PERROQUETS
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : Youyous du Sénégal, Calopsittes.

Re: Youyou du Sénégal déplumé

Message par harlet0lady »

Belle vie a ta petite Youyou! Heureusement qu'elle est avec toi a présent. :hello2:
Avatar du membre
Kita
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 06 août 2011, 13:41
Votre LOCALISATION : CENON
LOCALISATION : GIRONDE, AQUITAINE

Re: Youyou du Sénégal déplumé

Message par Kita »

:okayg: c'est super de voir que malgré sa semi nudité tu continus à aimer cette petite chocho , malgré que tu ne soit pas son maître préféré mais est ce bien grave puisque l'essentiel est dans les petits détails du quotidien :clindoeil:
Avatar du membre
Domie
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:29

Re: Youyou du Sénégal déplumé

Message par Domie »

merci . :handshake:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités