Sonia

Ce n'est pas une obligation, mais ici vous pouvez annoncer vote venue dans le forum Breizh Oiseaux, en présentant vos relations avec les oiseaux .
Répondre
Avatar du membre
Sonia
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:58

Sonia

Message par Sonia »

  • Bonjour à tous,
    Je me suis inscrite sur le forum pour partager ma passion pour les animaux et surtout échanger des informations à propos des youyous. Fin 2010, j'ai hérité d'un couple assez craintif que j'ai baptisé Alpha et Oméga. Depuis, la famille youyou s'est agrandie d'un petit Oscar que j'espère apprivoiser, lorsqu'il sera sevré. Je n'ai absolument aucune expérience concernant les perroquets et aimerais bénéficier de l'expertise des membres du forum. Je vous en remercie par avance. A part cela, j'ai depuis 5 ans une perruche callopsite très sympa .


    :arrow: Principaux loisirs:

    :arrow: Comment j'ai connu le forum: Internet
Avatar du membre
josito
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2010, 22:29
Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
LOCALISATION : SLOVAQUIE

Re: Sonia

Message par josito »

Bonjour Sonia et bienvenue parmi nous :hello2: Ne t´inquites pas trop les you yous sont tres joueurs et curieux ,ce sont deux bons atouts pour les apprivoiser.Mais attention ,il te faudra de la persévérence et aussi de la rigueur ,sinon c´est lui qui va t´apprivoiser. ;) Josito
Avatar du membre
Sonia
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:58

Re: Sonia

Message par Sonia »

Merci beaucoup pour votre accueil :sourire2:
Avatar du membre
Domie
Membre actif
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : 24 mai 2010, 02:29

Re: Sonia

Message par Domie »

Tu vas très vite t'appercevoir Sonia qu'il y a des gens très compétents dans ce forum, riches d'informations. N'hésite pas à poser toutes tes questions . En attendant de te connaitre mieux ainsi que tes petits protégés, sois la bienvenue.
Avatar du membre
Gouldy
Super membre
Super membre
Messages : 350
Enregistré le : 27 déc. 2009, 23:16
Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS DE CALAIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Sonia

Message par Gouldy »

Bonjour Sonia, soit la bienvenue. Je ne vais pas pouvoir te donner de conseils sur les youyous car j'élève des canaris, des diamants de Gould, des diamants mandarins mais je serais toujours heureuse de lire les aventures de tes compagnons. Gouldy. :D
Avatar du membre
Annette

Re: Sonia

Message par Annette »

Bienvenue Sonia, je suis nouvelle aussi sur le forum !
:bienvenue:
Avatar du membre
Sonia
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:58

Re: Sonia

Message par Sonia »

Je vais bientôt créer un sujet sur Oscar (né un peu avant Noël 2010). Pour l'instant, il est encore avec ses parents qui se montrent très protecteurs. Il m'est difficile de voir s'il s'alimente seul car dès que j'approche, il se réfugie dans le nid. J'ai placé sa future cage dans le salon, c'est un modèle assez spacieux avec une ouverture sur le dessus. J'ai vraiment hâte de l'installer mais je ne voudrais surtout pas qu'il soit stressé ou ne mange plus. La nourriture que je donne se compose de quelques fruits (pommes, poires...) et de graines pour perroquets africains mélangées à un aliment d'élevage (nutribird P19). Je ne sais pas s'il faut que je prévoie de la pâtée pour jeunes, au début du sevrage. :grattelatete:
En tout cas, merci beaucoup pour vos messages et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Avatar du membre
Sonia
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2011, 19:58

Re: Sonia

Message par Sonia »

J'ai souvent aperçu Oscar au bord des mangeoires mais impossible de voir s'il mange . Je vais essayer de l'observer plus attentivement. Il semble très curieux et un peu moins timide que ses parents. J'attends de toute façon, encore au moins quinze jours avant de le sevrer. Merci pour le conseil :salut:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Sonia

Message par jose29 »

Bonsoir Sonia
Je vais bientôt créer un sujet sur Oscar (né un peu avant Noël 2010).
Je pense qu'en effet, il serait préférable de créer un sujet spécifique sur ton youyou... ce sera plus facile à suivre ;)
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités