est-ce qu'un youyou peut parler?

Les amateurs de youyous du Sénégal apprivoisés peuvent ici échanger sur la façon de bien les nourrir, de bien être en leur compagnie et les soigner.
Répondre
Avatar du membre
evelyne54
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:47
Votre LOCALISATION : NANCY
LOCALISATION : MEUTHE-et-MOSELLE, LORRAINE

est-ce qu'un youyou peut parler?

Message par evelyne54 »

Bonjour à tous,

Et bien ma question est dans le sujet, est-ce que vos youyous parlent? C'est vrai que çà me fait bizarre d'avoir un youyou car je n'ai toujours eu que des loris, et le petit dernier qui malheureusement est mort de la PBFD, discutait à merveille, un vrai clown.
Je ne connais pas les cris des youyous en général, le mien émet des bruits ressemblent à des bisous, il faut dire qu'il en en couvert du matin au soir, et un petit cri qui ressemble à un 'oui'. Autrement on ne l'entend pas du tout, on se demande mème parfois si il est là lol, mais d'un côté pourvue que sa dure,(pour mes petites oreilles)
Et les votres?
Bon dimanche à tous.

ps: ah oui sa spécialité, faire le mort dans la main, on s'y tromperait vraiment.

Evelyne et Youpi
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2296
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: est-ce qu'un youyou peut parler?

Message par jose29 »

Bonjour Evelyne,
Les youyous de Sénégal ne sont pas réputés pour être parmi les perroquets les meilleurs "parleurs", je dirais plutôt les meilleurs "imitateurs de sons".
Mais ils peuvent très bien le faire...mes 2 compères le font assez souvent, surtout le matin.
Je pense qu'avec beaucoup de patience et de présence, il est possible de leur apprendre quelques mots ( pas trop ) , filou , chez moi dit "bonjour", mais la prononciation n'est pas parfaite.
On peut essayer de le leur faire répéter des mots simples, avec peu de syllabes , et ça marche. Le meilleur moment c'est souvent le matin, et quand ils sont au calme... ;)
Les youyous peuvent aussi apprendre à siffler... des mélodies assez courtes...et ils imitent également le chant des autres oiseaux qui se trouvent à proximité. :)
En conclusion, si on veut que le premier critère de choix d'un perroquet soit " il parle", je ne pense pas qu'il faut choisir un youyou, mais je suis d'accord avec Evelyne, celui-ci a d'autres qualités et surtout celle de faire le clown de temps en temps, dans des positions très surprenantes pour un oiseau :regardebien:
Kénavo,
Avatar du membre
evelyne54
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2011, 14:47
Votre LOCALISATION : NANCY
LOCALISATION : MEUTHE-et-MOSELLE, LORRAINE

Re: est-ce qu'un youyou peut parler?

Message par evelyne54 »

Mais c'est vrai qu'il choisit ses personnes. Au début tout le monde pouvait le manipuler, maintenant(il a 5 mois) seule ma fille et moi pouvont en faire ce que l'on veut. Les autres membres de la famille se font pincer, sauf si on l'attire avec de la nourriture. Parfois c'est un vrai combat pour que j'ai le dernier mot, si l'on peut dire , il est trés tétue et à du mal à fléchir.
Avatar du membre
muriel7405
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2010, 06:13
Votre LOCALISATION : ANNECY
LOCALISATION : HAUTE-SAVOIE, RHONE-ALPES

Re: est-ce qu'un youyou peut parler?

Message par muriel7405 »

:vague: bonjour Evelyne.
moi j'ai un youyou du sénégal de 15 mois...il est très joueur et très calin mais seulemnent avec moi..car avec ma fille sa ne colle pas du tout il ne l'aime pas du tout.
il crie quand il veut sortir de la cage et pour attirer mon attention et depuis 1 mois il parle...il dit le nom de ma fille MANDY au début il le disait avec la voix
d'une petite vieille ça m'a surprise...et maintenant il le dis très bien alors quand il nous voit plus il crie MANDY C'EST TROP CHOU.
Oui je pense qua'vec de la patience il peut dire quelque mots moi je pense qu'il a souvent entendu quand j'appelle ma fille..mais c'est un oiseaux
formidable..je vous souhaite beaucoup de bonheur avec...
Amicalement muriel... :vague:
MURIEL 7405 PASSIONNEE DE MON YOUYOU ET DE MA CALLOPSITTE..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités