Page 1 sur 1

Gould en mue en hiver

Posté : 11 janv. 2012, 22:48
par Gouldy
Bonjour à tous, Presque tous les mâles sont en mue, cela tombe mal surtout en période de repro, certains ont commencé une mue après la formation du couple et d'autres même pas eu le temps de former le couple. Je pense que cela est dû à un manque de lumière dans la journée, il pleut presque tous les jours où cela reste gris. Je ne vois que cela comme explication. Je me demande s'il faut maintenant attendre la mue de juin pour que tout rentre dans l'ordre. Bizarre que la mue atteint plus les mâles que les femelles alors que tout le monde vit dans la même pièce. Gouldy.

Re: Gould en mue en hiver

Posté : 11 janv. 2012, 23:09
par jose29
Bonsoir Gouldy et re-bonne année !
Bizarre que la mue atteint plus les mâles que les femelles alors que tout le monde vit dans la même pièce.
Je pense que les conditions météo y sont pour quelque chose : temps doux et gris...même si les oiseaux sont à l'intérieur.
Pourquoi les mâles et pas les femelles ? :nesaitpas: C'est la nature qui commande...je n'ai pas d'explications. De mon côté, j'ai au moins 2 femelles et un mâle qui ont mués en début d'hiver, alors qu'ils étaient en reproduction.
Je n'ai pas eu beaucoup de résultat avec mes couples : sur 5, 3 femelles n'ont pas pondu ( dont 1 DCD que je viens de remplacer), 2 ont pondu mais, la première fois, avec des œufs clairs. Une de ces deux a pondu une deuxième fois et 3 oisillons sont nés et bagués, actuellement élevés par des moineaux ( la couvaison a été interrompu, car la femelle vient de pondre à nouveau, mais ce sera la dernière pour elle). Quant aux autres, les nids sont construits et visités régulièrement, mais j'attends...Ma saison de reproduction risque donc de se prolonger :perplexe:
Kénavo,

Re: Gould en mue en hiver

Posté : 05 févr. 2012, 15:09
par Gouldy
De mon côté, la repro des Gould continue, je viens de former un couple, on dirait que pour ce mâle qui perdait ses plumes, cela s'est arrangé, il a retrouvé toutes ses couleurs, on verra bien, il visite le nid, reste plus qu'à attendre. Difficile cette année. Gouldy.

Re: Gould en mue en hiver

Posté : 05 févr. 2012, 19:55
par jose29
Bonsoir Gouldy,
Difficile cette année.
T'es pas la seule .... :nsr:
@+

Re: Gould en mue en hiver

Posté : 05 févr. 2012, 20:18
par coco22
:oiseau1: bonsoir a vous

il en est de même pour moi mes bichenov 2 couvées oeufs claire
mes goulds en mues sauf 1 couple qui vient de pondre 5 oeufs fécondées???trop tot pour le savoir il va faloir patienter
bonne soirée et bonne semaine a vous :oiseau1: