Mes débuts en diamants mandarins

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Mes débuts en diamants mandarins

Message par jose29 »

Bonsoir,
Comme promis, je mets des photos de mes 2 jeunes diamants mandarins, nés il y a 4 mois...je mettrai des photos des parents plus tard, car ils élèvent actuellement 2 autres que je viens de baguer.
Comme je suis débutant pour ce type d'oiseau, j'ai beaucoup à apprendre, surtout en mutations. Je suppose que j'ai à faire à des isabelles.... les photos seront mieux parler :
Image

Image
S'agit-il de 2 femelles ?? Pourtant il semble que les joues de l'un des seux sont plus marquées et que les flancs et le croupion sont plus colorés :grattelatete:

Image

Image
Une femelle ??
Image
Un mâle ??
A priori, ils ont mué il y a un mois, ..... :nesaitpas:
Merci et kénavo
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: Mes débuts en diamants mandarins

Message par gardie marie jo »

bonsoir josé
je viens de voir vos photos de mandarins isabelle ,ils sont magnifiques mais pour moi ce sont deux femelles ,les males ont des joues plus orangées et les flancs oranges avec des points blancs ,à 4 mois le male chante ,chez moi je fais l'élevage de mandarins isabelle depuis 3 ans ,en concours j'ai une femelle qui a fait 92 points ,autrement je serais à l'expo de pontivy à en vendre ,disponible pour vous aider ,à+ MARIE JO
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Mes débuts en diamants mandarins

Message par jose29 »

Merci Marie Jo,
C'est ce que je pensais...compte tenu de leur âge...merci et peut-être, on se verra à Pontivy: j'irai, si je peux, faire un tour :nesaitpas: . Je n'ai rien à céder, mais ça me permettra de voir ce qu'il y a et surtout de retrouver les collègues éleveurs du club de Pontivy avec qui j'ai travaillé, avec plaisir, pendant une semaine, au championnat de Bretagne à Loudéac.
Kénavo
Avatar du membre
gardie marie jo

Re: Mes débuts en diamants mandarins

Message par gardie marie jo »

eh bien josé ,c'est avec un grand plaisir de pouvoir vous rencontrer à pontivy si vous avez la possibilité de venir ,la foire de pontivy c'est toujours une belle journée en vue si pas d'imprévu
le temps passe vite tellement il y a d'oiseaux à voir et aussi parler avec des éleveurs trés passionnant , bonnes fêtes de fin année , :salut: marie jo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités