Page 1 sur 1

virus euphemes suite a castre

Posté : 03 févr. 2013, 12:28
par JF29
bjr a tous.Vendredi dernier nous avons évoqué à notre réunion de club ,un virus sur des euphèmes, peut être suite au championnat de Castre.
Mr boudet de rennes aurait perdu beaucoup de turquoisines.
Aujourd'hui j'ai été au téléphone avec un éleveur ,mr Faure de Mérignac.Il a participe au France a Castre, malgré avoir mis ses oiseaux présentés en quarantaine il a perdu 35 splendides en 4 jours. Après analyses laboratoire, rien d'anormal.
Il se peut qu'un virus circule maintenant dans les élevages,moi même ayant participé au championnat ,je suis inquiet. Pour l'instant rien d'anormal, mais j'ai rapporté une splendide de Pontivy dont j'ais arrêté la quarantaine. Affaire a suivre. cordialement jf29. :grattelatete:

Re: virus euphemes suite a castre

Posté : 03 févr. 2013, 20:55
par jose29
Bonsoir,
C'est en effet inquiétant... mais dans les 2 cas évoqués par JF, des oiseaux ont été autopsiés et les résultats n'ont rien détecté :perplexe:
Pourquoi uniquement les euphèmes ?
Il faudrait vérifier que des éleveurs d'euphèmes qui n'ont pas participé au Ch. de France ne serait pas également sujets à ce type de déboire :nesaitpas:
Pourquoi les euphèmes de JF qui y étaient ne sont pas, pour le moment, touchés, car, pour les autres, les décès sont intervenus peu de temps après le retour de Castres ?
Il est certain que, de toutes façon, il est impératif de mettre les oiseaux en quarantaine après un retour d'expo ou de concours.
Quand on participe à un concours ou à une expo, on sait que l'on prend un risque (stress, maladie, décès, envol...) :ritjaune: ...il faut l'assumer sinon il n'y aurait plus la passion de le faire, mais des déboires de cette ampleur posent des problèmes qu'il faut essayer de résoudre .:grattelatete:
Kénavo,

Re: virus euphemes suite a castre

Posté : 03 févr. 2013, 23:34
par ted stephan
un virus :pleur4:

Re: virus euphemes suite a castre

Posté : 04 févr. 2013, 14:09
par JF29
bjr yvon bjr a tous.esperons que cette maladie ne se repende pas dans les elevages. j'observe mes euphemes avec inquitude. cordialement jf29. :nesaitpas: