Je vous présente Lulu,c'est un mâle de mésange charbonnière, je l'ai trouvé au mois de Mai l'année dernière au bord d'un sentier forestier. Ou plutôt ma chienne l'a trouvé.
Il venait de tomber d'un nid,ou avait été déniché par un prédateur, il avait encore sa "dent du bec" et était très combatif.
Je l'ai ramassé et entrepris de le sauver. Je l'ai nourri toutes les heures avec du nutribid puis avec des petits vers de farine " buffalo" et enfin avec de la pâtée maison, des asticots.et des fruits, les baies de sureau étaient très appréciées.
Je l'amenais partout avec moi dans une trousse de maquillage rigide, Lulu dans une petite boite de carton garnie d'étoupe et réchauffé par une pantoufle chauffante.
Son " biberon" dans une petite thermos et l'eau chaude pour le réchauffer dans une autre.
Et je peux vous dire qu'il se faisait entendre dés qu'il avait faim, et c'était très fréquent.
Il était très apprivoisé il disait même un mot "kiki" c'est le nom du zostérops, et ne pensez pas que je mens, j'ai enregistré ses "kiki, kiki, kiki".
A 8 mois il se nourrissait seul depuis longtemps et vivait sa vie dans le jardin couvert, mais devenait très nerveux, il s'est mis à poursuivre les goulds, et un jour il en a tué un, visiblement il était décidé à les tuer tous...
Il était alors adulte et avait toutes ses jolies couleurs , il devenait aussi plus indépendant.
Je l'aimais beaucoup, mais de la à le laisser tuer mes pauvres goulds si pacifiques, il y avait une grande marge.
J'ai piégé Lulu, et je l'ai transporté dans une vieille volière qui reste au fond du jardin et ou vivent deux vieilles perruches ondulées récupérées par pitié.
Je pensais attendre le printemps pour le libérer, je n'en ai pas eu le temps. Pour le lendemain matin, mon Lulu avait trouvé un trou et s'était échappé, non sans avoir au préalable mangé tous les asticots mis à sa disposition.
At-il survécu ??? Mystère mais je l'espère de tout cœur car il avait l'envie de vivre chevillée au corps.
Je joins des photos, j'espère que je suis au bon endroit dans le forum, je rappelle que je suis toute nouvelle venue.