diarrhée padda

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
sotrell
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 oct. 2013, 13:14
Votre LOCALISATION : LA ROCHE MAURICE
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES

diarrhée padda

Message par sotrell »

Bonjour... j'ai remarqué hier soir que ma femelle contractait beaucoup au niveau du cloaque et qu'elle lache de longue fientes liquides d'aspect blanc... Je précise qu'il n'y a pas de nid et que je n'ai jamais vu ce nouveau couple en action (mais je ne suis pas toujours devant)...
Du coup, j'ai mis des vitamines dans l'eau avec un peu de calcium, je vais mettre + d'alpiste (mais ils en ont toujours à dispo) .Je commence à désinfecter tous les éléments avec eau bouillante+vinaigre blanc et sanytol au cas où ce soit une bactérie. La cage est dans le salon donc bien chauffée.
Je remarque qu'elle se gratte beaucoup et qu'il y a pas mal de "duvet" dans le fond de la cage. Elle fait de petits bruits (caquètements?), et claque son bec..En ce moment, je leur donne peu de verdure et seul le mâle y touche.
J'ai déjà perdu une femelle d'un mal de ponte il y a peu, je n'ai pas envie que ça recommence ... Il faut dire que je l'ai achetée dans un MAGASIN VERT, je ne connais pas son passif mais je l'ai toujours bien soignée bien qu'elle soit toujours un peu méfiante envers l'homme..
Qu'est ce que je peux faire de mieux?
Avatar du membre
sotrell
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 oct. 2013, 13:14
Votre LOCALISATION : LA ROCHE MAURICE
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES

Re: diarrhée padda

Message par sotrell »

Salut Yvon et merci pour ta réponse!
Je ne pense pas que ce soit un mal de ponte mais sans nid ni rapports fréquents, ce serait un vraiment pas de bol! Pour ma défunte femelle, j'avais tout essayé, l'oeuf était sorti car j'avais massé son cloaque avec coton+huile+eau chaude mais elle est partie d'épuisement malgré apport calcium, au chaud et isolée...
Bref, si c'est ça, je ne prendrai plus jamais de femelle.. par contre je v essayer l'eau du riz! Ils sont déjà du riz paddy à dispo..
Au moins, elle n'a pas l'air abattue... mais je trouve bizzare les plumes au sol de la cage...
Avatar du membre
sotrell
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 oct. 2013, 13:14
Votre LOCALISATION : LA ROCHE MAURICE
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES

Re: diarrhée padda

Message par sotrell »

Huhu si elle veut un nid, il va falloir qu'elle pète la forme hin! Sinon je rentre tout le monde au couvent!
Avatar du membre
JF29
Super membre
Super membre
Messages : 306
Enregistré le : 28 oct. 2012, 11:31
Votre LOCALISATION : LESCONIL
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : EUPHEMES
Vos OISEAUX(2) : GRANDES PERRUCHES
Vos OISEAUX(3) : AUTRES PETITES PERRUCHES
Précisions sur vos OISEAUX : euphemes : splendides phenotype sauvage et mutations.
venuste ou bouche d'or.caique cuisses jaunes
perruche a capuchon noir ou hooded.
erythroptere.royale.vingt huit

Re: diarrhée padda

Message par JF29 »

bonjour a tous.
tu peus egalement lui donner de la patee additionnee de levure de biere ou de yaourt nature.
c'est tres bon pour la flore intestinale. :up:
Avatar du membre
sotrell
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 oct. 2013, 13:14
Votre LOCALISATION : LA ROCHE MAURICE
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES

Re: diarrhée padda

Message par sotrell »

Ok je vais essayer de lui faire une petite paté maison mais madame est très difficile.. si c'était en grappe comme le millet, elle ferait moins sa fine bouche...
Mais la paté n'est-elle pas trop riche donc indigeste? j'ai de la toute faire mais pour oisillon et périmée de cet été alors j'ai peur que ça lui fasse + de mal que de bien. Si vous avez des recettes maison, je suis preneuse! :oiseau1:
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: diarrhée padda

Message par jose29 »

Bonsoir,
Ca me parait bizarre ce comportement... :grattelatete: ....est-ce du au changement de régime alimentaire. :nesaitpas:
En tous cas, les remèdes préconisés par Yvon et JF sont à essayer. :)
Kénavo
Avatar du membre
sotrell
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 17 oct. 2013, 13:14
Votre LOCALISATION : LA ROCHE MAURICE
LOCALISATION : FINISTERE, BRETAGNE
Vos OISEAUX : PETITS EXOTIQUES

Re: diarrhée padda

Message par sotrell »

elle me parait en meilleure forme ce jour! Elle a pris un bain et bouge un peu, se nourrit!
je vais les laisser quelques jours à l alpiste+riz paddy avec eau vitaminée.
On m'a aussi conseillé extrait de pepin pamplemousse + charbon, je vais essayer..
Je la trouve assez fragile, mais bon je ne sais pas dans quelles conditions elle a vécu avant son adoption...

Pour les recettes de paté à l'oeuf, n'hésitez pas à partager vos recettes constituantes...

Question bête : il y a t'il une mue de saison, comme pour les chats?
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: diarrhée padda

Message par jose29 »

Bonsoir,
Question bête : il y a t'il une mue de saison, comme pour les chats?
Oui, en général tous les oiseaux ont une période de mue, pendant laquelle ils perdent plus ou moins de plumes avant la repousse des nouvelles.
Cette période est variable suivant les oiseaux, mais elle est souvent réglée avec les saisons et peut être déclenchée par un changement de température et(ou) un changement d'environnement.
Kénavo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités