Page 1 sur 2

Rapace

Posté : 25 févr. 2014, 09:55
par jose29
Bonjour,
Je joins une photo prise il y a peu de temps par mon frère dans son jardin, près de son mangeoire.
Ce rapace est dissimulé dans les branches, sans doute dans l'espoir d'attraper un des visiteurs du mangeoire ... :perplexe:
J'ai mon idée sur l'espèce, mais je vous laisse le soin de deviner. :clin:

Image

Kénavo

Re: Rapace

Posté : 25 févr. 2014, 10:45
par gardie marie jo
bonjour josé
je pense avoir trouvé le nom de l'oiseau sur la photo ,qui est une buse variable si c'est bien ça ,bonne journée :salut: marie jo

Re: Rapace

Posté : 25 févr. 2014, 14:21
par catcar
Pour moi c'est une buse, car l'épervier est plus petit et les ailes sont plus colorées, mais tt le monde peut se tromper.......

Re: Rapace

Posté : 26 févr. 2014, 08:29
par boby29
;bonj2:
nul doute une buse :bye:

Re: Rapace

Posté : 26 févr. 2014, 10:37
par jose29
Bonjour,
J'attends encore un peu pour donner le nom de l'espèce...c'est vrai qu'il manque un élément déterminant sur la photo: la queue. :clin:
Kénavo

Re: Rapace

Posté : 26 févr. 2014, 20:45
par gardie marie jo
bonsoir
je donne le nom d'un autre rapace car je pense que la réponse n'est pas la bonne ,alors je dis un faucon crécerelle si ce n'est pas une buse car josé me mets dans le doute

Re: Rapace

Posté : 28 févr. 2014, 16:40
par boby29
:bonj:

donc c'est un busard si l a queue à son importance!! et après coup le bec est aussi significatif :bye:

Re: Rapace

Posté : 01 mars 2014, 09:09
par jose29
Bpnjour,
Bon je vais donner la réponse...la plupart d'entre vous avaient vu juste. :)
Lorsque j'avais reçu la photo, j'avais d'abord hésité en pensant aussi à un épervier à cause de la couleur des yeux et les plumes blanches sur le dos (jeune épervier). J'aurais voulu voir la queue car celle de l'épervier a le bout bien carré et elle est barrée de bandes sombres.
Il s'agit bien cependant d'une buse variable, car ce rapace se pose assez couramment sur des branches, ce que font plus rarement les éperviers et encore moins les faucons crécerelles.
Pour preuve une photo assez ressemblante trouvée sur internet :
Image

Je suis désolé, il n'y avait rien à gagner pour ceux(celles) qui avaient deviné. :honte:
Kénavo

Re: Rapace

Posté : 01 mars 2014, 09:48
par boby29
:bonj: pour les breizh "ar sparffel bras, pé ar skoul"
kenavo et bon wek à tous!!!

Re: Rapace

Posté : 01 mars 2014, 15:06
par jose29
Ya gwir eo ha mad eo :clin:
Kénavo