Padda ou gould ?

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
Marlyne
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:46

Padda ou gould ?

Message par Marlyne »

Bonjour,

Je pense de plus en plus à reprendre une espèce de petit exotique à bec droit; j'ai déjà eu des mandarins et des moineaux du Japon, mais là, je suis plus précisément attirée par deux espèces et mon coeur balance donc entre le padda de java et le diamant de gould. Le problème c'est que je ne connais pas ces espèces... enfin, j'ai juste connaissance de la fiche descriptive relative à chaque espèce...
J'aimerais être un peu plus informée sur le comportement et le caractère de chaque espèce, dans leurs vie au quotidien pour m'aider à trouver l'espèce qui me conviendrait le mieux, à savoir que je voudrais un couple ou au moins deux spécimens, que ce n'est pas dans un but de faire de l'élevage, mais pour vivre en appartement.
J'aimerais donc des oiseaux ayant un caractère qui s'accommode bien d'une vie en appartement et n'ayant pas trop un caractère farouche vis-à vis des humains (attention, je n'ai pas dis apprivoisé, mais je veux dire pas trop peureux, qui ne s'affole pas pour un oui pour un non).

J'ai actuellement deux perruches ondulées, mais je ne suis pas sûre de les garder car leurs piaillements devient insupportable pour mes proches. C'est pourquoi je pense à me tourner vers les becs droits, dont leur chant est plus doux et agréable... mais je ne souhaite pas des oiseaux trop farouches, qui s'affolent d'un rien. J'aime beaucoup le tempérament des mdj, je les trouve très intéressant à observer et ceux que j'ai eu n'étaient pas trop craintifs et ils avaient l'habitude de sortir de leur cage et y retournaient tout seuls (belle expérience)... mais si en plus, je pouvais avoir des oiseaux avec un beau plumage (ce qui manque au mdj) ce serait le top ! :appl:

N'hésitez pas à me donner vos avis sur les espèces que j'ai cité, ou parler de vos expériences pour telle ou telle espèce car cela pourrait pour m'aider à trouver laquelle me conviendrait... :)
Avatar du membre
papy rené
Super membre
Super membre
Messages : 353
Enregistré le : 13 sept. 2011, 17:26
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
LOCALISATION : NORD, NORD-PAS-DE-CALAIS
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles
Contact :

Re: Padda ou gould ?

Message par papy rené »

Bonjour Tessy

Je ne peux pas t'en dire plus que j'ai fait sur ABC, bonne chance quand même.
Modifié en dernier par papy rené le 16 juin 2014, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marlyne
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:46

Re: Padda ou gould ?

Message par Marlyne »

Hé bien merci :bonj:
Avatar du membre
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Messages : 278
Enregistré le : 30 déc. 2013, 16:48
Votre LOCALISATION : SAINT LO
LOCALISATION : MANCHE, NORMANDIE
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: Padda ou gould ?

Message par gardie marie jo »

bonjour
l'oiseau idéal pour mettre dans une salle à manger et le gould car trés calme et propre et en plus trés joli ,la reproduction est plus dificile il demande un endroit trés calme et lumineux ,tu peux avoir aussi une belle collection de moineau du japon ,il y a des blancs ,roux ,panaché noire ou roux et aussi de magnifiques gris perlé , on peut mettre que des males comme ça pas de reproduction ,ils s'entendent trés bien ,autrement pour les paddas je ne connais pas
à réfléchir ??? :salut: marie jo
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2297
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Re: Padda ou gould ?

Message par jose29 »

Bonsoir,
Tu as raison de t'informer avant de faire ton choix....même sur d'autres forums. :clin:
J'ai l'avantage d'élever les 2 espèces pour lesquelles tu hésites.. :)
Je rejoins Marie Jo sur ses commentaires sur le diamant de Gould: il est agréable, discret, beau, comme oiseau de compagnie, mais en reproduction c'est plus compliqué.
Le padda de Java a, je pense, les mêmes qualités, un peu moins de couleurs certes, il est plus grand, donc il lui faudrait un peu plus d'espace, car il est souvent en mouvement...peut-être un peu plus farouche que le gould, mais avec le temps, je l'ai constaté en cage de concours, il peut se calmer.
Il est est certain qu'avec des oiseaux de ces espèces , il y aura moins de bruit... :)
Kénavo
Avatar du membre
Marlyne
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:46

Re: Padda ou gould ?

Message par Marlyne »

Merci Marie Jo et José ! vous avez compris ce que je cherche à savoir et vos commentaires m'aident bien, même si j'hésite encore entre ces deux espèces, je pense que ce sont deux bons choix qui pourraient me convenir :ois:
Mais je ne suis pas pressée, je préfère être sûre de savoir ce que je veux vraiment, d'où mes interrogations :clin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités