Début élevage youyou du Sénégal

Comment élever un youyou du sénégal élevé par ses parents (EPP) : les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
Avatar du membre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : 23 déc. 2009, 21:49
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
LOCALISATION : Finistère, BRETAGNE, FRANCE
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Contact :
Bretagne

Début élevage youyou du Sénégal

Message par jose29 »

Q : Bonjour, je souhaiterais me lancer dans l'élevage de youyou.
Avant de former un couple pouvez-vous me dire s'il y a une distinction officielle entre Ventre jaune, Ventre orange, Ventre rouge?
Quelle espèce vie à l'état sauvage?
En vendez-vous?
Avec mes remerciements pour les renseignements que vous pourrez me donner, bien cordialement.

R Jose29 : Je réponds avec un peu de retard...
Il existe en effet 3 sous-espèces de youyous qui se distinguent par la couleur de leur ventre : j'ai ouvert une page à ce sujet sur mon site : http://www.breizh-oiseaux.fr/youyousousespeces.php.
Je participe à des concours et officiellement ( UOF-COM-France) tous les youyous sont jugés dans la même catégorie. Il est difficile d'avoir un youyou à 100% pur sur une couleur du ventre...ils sont souvent porteurs d'une autre couleur : c'est le cas chez moi. Dans la nature, les zones géographiques sont imbriquées, donc les croisements sont possibles.
Certes, les couleurs du youyou à "ventre rouge" sont plus marquées, mais je n'y attache aucune importance.
Pour le moment, je n'ai pas de youyous à céder...il faudra attendre la fin de cette année pour que je fasse le point.
Cordialement,
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités