Page 1 sur 1

Le héron cendré

Posté : 26 oct. 2010, 22:51
par jose29
Bonsoir,
Une des photos que j'ai faite au bord du canal de Nantes à Brest.
Ce héron cendré était au sommet d'un arbre. J'étais à une distance d'environ 150 mètres de lui. J'ai donc utilisé la digiscopie = appareil de photo associé à une longue-vue.
Dans ce cas, les réglages sont assez difficiles : il faut utiliser un pied très stable et le retardateur de déclenchement pour que l'appareil ne bouge pas.
Il y a toutefois un peu de halo autour du sujet . :perplexe: Voir la fiche sur mon site : http://www.breizh-oiseaux.fr/heroncendre.php
Image
Kénavo,

Re: Le héron cendré

Posté : 06 janv. 2011, 10:01
par jose29
Bonjour,
Pour commencer l'année, 2 autres photos d'un héron cendré , surpris au bord du canal, dans un arbre, à environs 100 mètres.
Image

Image

Kénavo,

Re: Le héron cendré

Posté : 06 janv. 2011, 16:39
par Gouldy
Très jolies photos ! Ce n'est pas facile de faire des photos. As-tu suivi une formation José ? Je m'y intéresse très sérieusement car j'en ai marre de faire des photos flous et qu'on n'a pas envie de garder car on n'y voit pas grand chose. Félicitations José ! Gouldy.

Re: Le héron cendré

Posté : 06 janv. 2011, 20:38
par jose29
Bonsoir Gouldy,
As-tu suivi une formation José ?
Non, pas du tout.. et je suis loin d'être un expert dans les réglages compliqués.
Je pense que pour faire de bonnes photos, il faut un bon appareil... ce qui veut dire , investir un peu.
Actuellement, j'utilise un appareil numérique Canon Power Shot S5IS, 8 millions de pixels, avec un écran orientable, sorti en 2007, donc, comme ça évolue vite, il y a peut-être mieux maintenant, en équivalence de prix.
Il possède un zoom optique X 12, qui avec le zoom numérique peut atteindre X 48, ... très efficace, à condition d'utiliser un pied et le retardateur de déclenchement inclus( pour éviter les flous du "bougé").
C'est un appareil que l'on peut trouver entre 160 et 200 euros.....
Pour la très grosse majorité des photos que prends, je règle l'appareil en "automatique" ou en réglage automatique thématique comme par exemple "feuillage", donc il fait son réglage tout seul... ;) .
Avec les bon appareils numériques, il faut éviter d'utiliser le flash, même quand ils le demandent ...la qualité des photos est souvent meilleure, ( sauf s'il fait trop sombre, évidemment..)
Pour les photos des hérons, j'ai adapté mon appareil à ma lunette terrestre (longue-vue), car ils étaient assez loin ( 100 à 150 mètres).
Tu peux voir une description plus complète de l'appareil et la digiscopie (appareil+longue-vue) ICI
Kénavo,