Discussions sur les oiseaux en général , dont les youyous du Sénégal et tous les oiseaux exotiques, les oiseaux du jardin et de la nature. Questions, photos, expériences.
à première vue je pense que ce sont deux femelles.
une cinamon perlée (lutino)
une grise type sauvage
mais si ce sont des jeunes oiseaux de trois ou quatre mois l'on peut se tromper.
l'idéal c'est d'attendre encore deux à trois mois pour en être certain
A priori, elle a reçu les 2 oiseaux au Noël 2010...ils ont donc plus de 1 an.
Il y aurait donc 2 avis différent sur un des oiseaux
Si l'un des deux est un mâle, il devrait faire plus de bruit que la femelle.... ;)
@+
Je viens vous remercier pour vos réponses.Deja j'ai appris que la jaune était une cinamon.Ne connaissant pas trop cet oiseaux pour moi je croyais qu'avec les 2 ronds rouges sur les joues c'était forcement un mâle.Elle est beaucoup moins bruyante .Elle vient aussi sur le rebord de la cage mais ne se laisse pas approchée.Lorsqu'elle a peur elle crache.
Pour le gris il se comporte comme un mâle il est très bruyant.Se rapproche de moi sur le rebord de sa cage,il me prends les cheveux mais n'accepte pas que je le touche.J'espère avoir un couple.Sinon j'adopterai un bébé EAM.J'en ai déja eue une et elle me manque beaucoup.
Merci encore pour votre aide
Amicalement.
Bonsoir
Merci pour les réponses.Je viens de leur installer leur nid.Maintenant je croise les doigts.Yvon je suis allez sur ton site ,bravo tu as de beaux oiseaux Le perroquet m'a impresionné.Tous sont très beaux.
Je vous souhaite a tous de bonnes fêtes de fin d'Année
Amicalement
bonjour je suis nouveau sur ce site voila pour repondre a vos question d apres les photos que vous avez mis vu les joue je pense qu il y a deux male le gris regarder si sous sa queue est noir uniforme l autre est un perlee mais sa joue est bien prononcer