Vermifuger ses Oiseaux

Ici les membres peuvent aborder des sujets d'ordre général et qui ne peuvent pas être classés dans les forums et sous-forums existants. Ce forum est réservé uniquement aux membres qui sont déjà intervenus dans les autres forums ayant rapport avec les oiseaux.
michel
Membre actif
Membre actif
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2017, 02:06
Votre LOCALISATION : notre dame des mauges
LOCALISATION : maine et loire
Vos OISEAUX : DIAMANTS MANDARINS
Vos OISEAUX(2) : CANARIS
Vos OISEAUX(3) : AUTRES DIAMANTS
France

Vermifuger ses Oiseaux

Message par michel » 02 nov. 2017, 23:17

:calimero:

Vermifuger ses Oiseaux


Pourquoi vermifuger ? :oiseau4:

La nourriture de base pour les Oiseaux élevés en captivité est pour la plupart du temps un bon mélange de graines appropriées à l'espèce élevée. Pour les autres ce sera une pâtée insectivore ou un nectar.
Pour ceux qui sont en volière extérieure, beaucoup d'Oiseaux grattent le sol, en y puisant par-ci par-là, une nourriture minuscule soit, mais qui peut être des petits vers, des insectes, des petites limaces,… ; à l'extérieur, ce seront les sujets les plus exposés. A l'intérieur d'une pièce d'élevage, cela pourra être de minuscules insectes, œufs, parasites, déposés par les mouches ou simplement arrivés par déplacement d'air.
L'absorption d'une telle nourriture peut être le début d'une diarrhée, ou d'une coccidiose, ou d'une autre maladie des Oiseaux. Ils peuvent donc être infectés de parasites indésirables qui les rendront malades, et pourront causer leur perte. Pour cela, et par précaution pour les garder en bonne santé, on vermifugera nos petits amis. Dans le doute, les nouveaux arrivants seront vermifugés, quel que soit la période de l'année.

Quand vermifuger ? :oiseau4:

La période propice à vermifuger sera le printemps et l'automne, saisons où les insectes sont prolifiques : début mars et début octobre.

Comment vermifuger ? :oiseau4:


Les vermifuges les plus efficaces sont vendu en pharmacie ou chez les vétérinaires, sous forme liquide. On peut utiliser un produit "Virbac" qui s'appelle "Vermyl".
2 méthodes :
1-
Le vermifuge est mélangé à l'eau de boisson à raison de 10 ml pour 1 litre d'eau. Pour être sûr que les Oiseaux vont bien boire au jour J, vous devez retirer l'abreuvoir la veille, ainsi que les fruits si c'est le cas. On peut également le mélanger à la pâtée. Mais celle-ci doit être remplacée le lendemain, comme pour l'eau de boisson.

2-
A la seringue, directement dans le bec de l'Oiseau. Il doit boire au moins l'équivalent de 3 à 4 gouttes du mélange indiqué précédemment. C'est certainement la méthode la plus sûre.
vermifug.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité