Il est possible que ta couvée soit perdue , mais le mieux est d'attendre une semaine et de vérifier si les oeufs se développent.
Oui il arrive qu'il y est des paniques nocturnes , et cela avec tous les oiseaux .
Tu peux mettre une petite veilleuse la nuit pour qu'en cas de panique ils puissent reprendre leurs esprits et retourner dans leur nid.
Il m'est arrivé il y a de nombreuses années lorsque mon élevage était dans le sous sol de ma location d'entendre les oiseaux se cognait dans les grillages , je descendait leur allumer la lumière et attendre que tout le monde se calme retourne au nid et de baisser la lumière progressivement , ça coupait bien le sommeil.
Aujourd'hui avec mon programmateur je peux choisir de laisser un pourcentage de lumière lorsque la météo annonce des gros coup de vent afin qu'ils aient moins peur avec le bruit du vent sur la volière.
Bonne journée à toi.
Merci gould 44,
Tout est rentré dans l'ordre le lendemain, ils couvent tous les deux à tour de rôle, je vais voir par la suite. Ils vivent avec moi dans le salon, je ne ferme jamais mes volets donc ils ne sont pas dans le noir complet. Encore une question peut-être idiote, savent-ils si les oeufs sont fécondés ou pas ? Je te souhaite une bonne soirée
Bonsoir Tomyjo,
Non je ne pense pas qu'ils savent si les oeufs sont fécondés , il arrive qu'une couvée ne soit pas bonne et ils les couvent pendant plus de trois semaines voir plus , puis finissent par faire une nouvelle ponte.
OK gould 44,
Ils sont tout de même extraordinaires car ils couvent tous les deux aussi bien le jour et la nuit, hier soir 20 H jusqu'à 9H30 ce matin, ils sortent 5 minutes pour manger et repartent à nouveau dans le nid la journée.
Bon dimanche