Diamant de Gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
alain501001
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : Cherbourg en Cotentin
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD
France

Diamant de Gould

Message par alain501001 »

Bonsoir :handshake:
je suis de cherbourg et j'ai 64 ans en janvier
j'ai un couple de Gould qui pour la deuxieme fois on eu des petits mais les petit mort le 1er jour, la mere à18 mois et le pere 2 ans j'ai constaté que les parents etais resté pratiquement la journée dans le nid ce qui ma interpeler car normalement il se remplacé dans la journée. si vous pouvez méguillé je vous remerci. :oiseau4: :of3: :of3:
gould 44
Super membre
Super membre
Votre LOCALISATION : PAYS DE LA LOIRE
Vos OISEAUX(2) : AUTRES DIAMANTS
Vos OISEAUX(3) : PERROQUETS
Précisions sur vos OISEAUX : diamant de gould , pape de nouméa , diamant masqué , diamant de bichenov , diamant azuvert et perroquet de meyer .
France

Re: Diamant de Gould

Message par gould 44 »

Bonsoir Alain,

c'est hélas un cas qui arrive avec les goulds , les parents n'ont pas nourris les petits et parfois il arrive même qu'ils les jettent du nid.
Il n'y a rien à faire de particulier dans ce cas , il m'arrive d'avoir des goulds qui n'élèvent pas leur premières couvées , et qui nourrisent la suivante ou parfois ils élèvent bien la première et pas les suivantes , il n'y a vraiment pas de règles.
Il leur faut le maximum de calme et croisé les doigts pour qu'ils élèvent leurs petits.

Bonne soirée
alain501001
Membre
Membre
Votre LOCALISATION : Cherbourg en Cotentin
Vos OISEAUX(2) : DIAMANTS de GOULD
France

Re: Diamant de Gould

Message par alain501001 »

je vous remerci pour votre réponse, on verra l'année prochaine si il les nourrices. :oiseau1:
Répondre