Hier Edgard est arrivé chez moi. (il a 6 mois)
Il découvre son nouvel environnement, car le changement est Brutal. Il a quitté sa soeur et
l'endroit ou il vivait avant est très différent de chez moi.
Il vivait dans une petite pièce sombre et avec des tas d'autres cages, et il y avait des tas de perroquets en tous genre. Attention je ne critique pas l’éleveur, car il Aime ses animaux, je n'avais jamais vu autant d'oiseaux chez une seule personne!
Ici, la pièce est grande, et lumineuse, et sa cage est remplie de jouet et cordage que j'ai fait, sans parler des branches qu'il se régale a mettre en morceaux! Alors que la cage ou il a grandit était vide, avec le strict minimum.
Cependant, ayant été pincer, je me demande COMMENT je vais faire lors de ses sorties?
Car chez moi les Cages ne sont que leur appartement, la Liberté Est PRIMORDIALE./
Lorsque je m'approche, il accepte les graines et les caresses.
Mais dès qu'il peut "Il Pince".
Des qu'il pince je rabats le bas de son bec pour qu'il ne me fasse pas plus mal qu'il le fait déjà ! (je sais pas si je m'exprime correctement et que vous voyez ce que je veux dire!?!?!?!?)
Mais il me teste, et j'ai bien vu que l’éleveur en avait l'habitude.
Alors certes vous pourrez me "gronder" en me disant que j'aurais du savoir a quoi m'attendre!
MAIS JE SAVAIS QUE LES YOUYOU PINCENT !!!!!
Ce qui m’embête c'est que je souhaite ouvrir la cage et comment faire pour ne pas me faire trop pincer?
Et de plus est-il trop tôt pour lui ouvrir la cage??? Il est arrivé Hier!
Il est très malin, car hier soir, il voulait sortir de sa cage, il n'a cessé de faire des Pirouettes INCROYABLES,
et le pauvre me regardait, et il attendait juste une chose que la porte s'ouvre! Mais il était tard 21H.
J'ai déjà poster 2 messages mais n'ayant pas eu de réponse, je retente encore!
C'est un petit appel au secours.....
Comment dois je m'y prendre!
J'ai bien essayé de souffler sur le bec mais il n'a été surpris que les 3/4 premières fois puis plus rien!
Lui taper sur le bec, je ne sais pas si cela va changer quelque chose...
Je ne veux pas que ma main lui fasse peur!
Je languis d'avoir vos conseils, et de savoir comment vous avez fait !!!!
Je vous remercie par avance.