Bonsoir Manou,
Tu as réussi

, même avec une photo ! ( il fallait juste supprimer la pièce jointe, après son insertion dans le message, pour éviter de la voir 2 fois)..
Je vais essayer d'apporter ma réponse, à partir de mon expérience et de ce qui est écrit ici ou là...
Tout d'abord ce n'est pas un phénomène rare, mais relativement assez courant dans les élevages de diamants de Gould.
Je le rencontre également chez moi, mais uniquement chez certaines femelles.
Avant toute chose, il faut se résigner à attendre la prochaine mue pour que les plumes réapparaissent, il n'y a semble-t-il aucun moyen de faire autrement.
En attendant, l'oiseau vit normalement, mais pour la repro, je mettrais un grand point d'interrogation.
Maintenant les diverses causes avancées, qui sont souvent contredites par la réalité :
- parasites des plumes..
- carence alimentaire
- éclairage artificiel
- manque de lumière solaire
- fatigue de la femelle après des cycles de ponte
-...
Comme tu le constates, ce n'est pas évident ...il faut donc essayer de voir si une (ou plusieurs) de ces causes peut(vent) être annulée(s), en remédiant aux conditions d'élevage de l'oiseau.
Mais le résultat n'est pas garanti : pourquoi certaines femelles subissent ce défaut et pas d'autres qui vivent dans les même conditions ?
Le problème d'hérédité est également évoqué: par expérience, je ne suis pas convaincu.
Il ne faut surtout pas condamner cette femelle, normalement, à la prochaine mue, elle devrait retrouver sa "bonne tête", mais ça ne coûte rien d'essayer de corriger les causes possibles de ce déplumage.
Kénavo