Calcium
- Gouldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Calcium
Donnez-vous du calcium à vos oiseaux durant la période de reproduction ? Personnellement, je donne calcilux tous les jours aux femelles en repro et une fois par semaine à tous les oiseaux qui ne sont pas en repro et durant toute l'année. J'ai également du calcivet que je donne en cas de soucis : mal de ponte. Gouldy.
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: Calcium
Bonjour Gouldy
Pour l'apport de calcium, en ce qui me concerne, je me contente d'un morceau d'os de seiche( contient calcium + phosphore) et du sable comportant beaucoup de débris de coquillages marins .
Il est à noter que les os de seiche sont très sollicités avant la ponte et pendant la mue.
Kénavo,
Pour l'apport de calcium, en ce qui me concerne, je me contente d'un morceau d'os de seiche( contient calcium + phosphore) et du sable comportant beaucoup de débris de coquillages marins .
Il est à noter que les os de seiche sont très sollicités avant la ponte et pendant la mue.
Kénavo,
- Gouldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Re: Calcium
Mes oiseaux ne sont pas très friands de l'os de seiche. J'ai trouvé en grande surface un bloc "Picosel" qui se compose de phosphate, soufre et manganèse, il est également anisé et mes oiseaux (canaris, mandarins, Gould) le consomment très régulièrement. Je donne aussi du grit. Il m'arrive également de mélanger au calcilux de l'eau Contrex qui est une eau riche en calcium. Mais peut-être que les youyou ne sont pas sujets au mal de ponte. J'ai par contre entendu que le Gould l'était. Gouldy.