Tête "blanche" du diamant de Gould

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Bretagne

Tête "blanche" du diamant de Gould

Message par jose29 »

Q : Bonjour, voilà, mon mâle, au départ, avait la tête de couleur noire. Maintenant sa tête devient blanche et la femelle commence aussi j'aimerais savoir si il est malade ou si c'est normal ? Merci
R Jose29 : Il faudrait des photos pour vérifier...
Il est possible qu'ils soient en mue : la mue des goulds est assez spectaculaire, car les oiseaux perdent beaucoup de plumes, et c'est surtout visible sur la tête.
Quand les nouvelles plumes repoussent, au début, apparaissent des petits fourreaux blancs qui donneront ensuite des plumes définitives et ceux-ci, s'ils sont nombreux peut donner une apparence de blanc à la tête.
Cordialement,

Q : Bonsoir Monsieur,
C'est vrai qu'il perd ses plumes voici 2 photos :
Image

j'espère que cela pourra vous aider à me renseigner.
Un grand merci de votre part.

R Jose29 : A mon avis cet oiseau est bien en mue : les points blancs que l'on aperçoit sur sa tête et ses joues sont les "pousses" des nouvelles plumes : dans quelques jours sa tête devrait revenir progressivement noire.
Kénavo
gardie marie jo

Re: Tête "blanche" du diamant de Gould

Message par gardie marie jo »

bonsoir josé
oui les deux goulds sont bien en mue la tête va revenir noire , chez ses oiseaux ils deviennent affreux durant cette période alors qu'il sont
magnifique autrement ,plutot impressionnant pour celui qui débute avec des goulds ,leur donner du millet rouge en grappe à volonté pour éviter la constipation
durant cette période et vitamines un peu plus souvent amicalement marie jo :bye:
Diamant De gould
Débutant
Débutant

Message par Diamant De gould »

Bonjour depuis quelque mois mon diamants de gould pert c'est plume et a la tête Blanche Je lui et donner de Aviaire aux actifs naturel (Anti-Parasitaire) , et de la Vitavia pour les vitamines , Mais sa allaire de ne rien y faire , et il se gonfle et mais sa tête sous l'aile , comme si il dormait ? Et il mange tout doucement et vole Pas comme Avant ? Pouvais Vous Maidée ? Svp . :oiseau4:
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Bretagne

Message par jose29 »

Bonjour Youna
Je t'ai répondu dans un autre sujet....il vaut mieux ne pas multiplier ta question dans des sujets différents. :clin:
Il est vrai que la durée de la mue semble longue. :nesaitpas:
Kénavo
Répondre