pour le jeune canaris isole le père il va tué le petit pour protégé le nouveau nid ! ça m'arrive souvent et laisse la maman le nourrir elle peut s'en occupé toute seul du nid aussi !
pour les moineaux du japon vous pouvez les sexer par le chant ce qui est sur que les femelle ne chante pas et le mâle chante avec une danse il essaye de gonflé ça poitrine , ou en peut le tenir dans la main et voir si la ligne du bec et aligné avec l’œil c'est le mâle si non c'est une femelle et cette dernière marche bien avec moi

si non le mieux d'avoir deux mâles pour la couvaison des œufs diamant de gould c'est ce qu'il a prouver plusieurs éleveurs ! pour la préparation mettez des œufs factices ( œufs en plastique) dans le nid des moineaux du japon a l’approche du rendez vous de ponte pour les diamant de gould et a la pose du dernier œuf chez les goulds échange celle en plastique chez les moineaux par les vrais du goulds et ne rend pas le nid du gould dans leur cage que âpre 3 jours les goulds recommence une autre production !
si vous avez une autre question je suis a votre disposition