Arrivée de mes Goulds

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
knoopix
Membre actif
Membre actif
Votre LOCALISATION : PARIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Arrivée de mes Goulds

Message par knoopix »

Bonjour à tous ! :bonj:

Voilà, mes Goulds viennent d'arriver à mon domicile. Je les ai récupéré chez un éleveur, et ils sont vraiment beaux.

Pour le moment, je n'en possède que 3 car mon gardien doit me donner une femelle dès qu'elle sera bien sevrée (je ne connais pas les dates, mais je pense 3 mois ?)

Actuellement, ils sont placés près d'une grande vitre que je n'ouvre que très rarement en été, mais je me demande si je ne vais pas les mettre dans un coin de mon studio, près du chauffage. J'ai entendu dire que les Goulds aimaient la chaleur et le chauffage, Est-ce vrai ? Si je les place près du chauffage, y a t-il un risque pour eux ?

J'ai aussi remarqué que les Goulds avaient (pour certains) le bout du bec rouge, savez vous ce que cela signifie ?

Je vous remercie pours vos réponses et vous souhaites une bonne après midi si vous habitez en France ! ;bonj2:

William
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Bretagne

Re: Arrivée de mes Goulds

Message par jose29 »

Bonsoir,
ils sont placés près d'une grande vitre que je n'ouvre que très rarement en été
Oui...mais attention si le soleil est présent souvent à travers cette baie virée... :nonnon2: il faudra qu'ils puissent trouver un coin d'ombre.
J'ai entendu dire que les Goulds aimaient la chaleur et le chauffage]
C'était vrai...mais depuis plusieurs générations, ils se sont bien acclimatés: une température intérieure (18-20 degrés) leur convient très bien. Certains éleveurs forcent le chauffage pour favoriser la reproduction...mais ensuite, les oiseaux sont plus fragiles.. :perplexe:
les Goulds avaient (pour certains) le bout du bec rouge
C'est le cas pour les diamants de gould à "tête rouge".
S'ils ont une autre couleur de tête, cela veut dire qu'ils sont porteurs de "Tête Rouge"...qui pourra apparaître dans une couvée, en fonction de la constitution du couple. :clin:
Kénavo
knoopix
Membre actif
Membre actif
Votre LOCALISATION : PARIS
Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD

Re: Arrivée de mes Goulds

Message par knoopix »

Merci José pour votre réponse. Pas de souci pour le soleil il n'est jamais présent car le le studio est très peu ensoleillé. Par contre il fait souvent chaud entre 22 et 24 degrés j'espère que ça leur convient.

Je ne savais pas que le bec Rouge signifiait porteurs de tête rouge car j'ai une femelle qui a le bec Rouge (et elle est toute jaune et blanche) et je me demandais si ce n'était pas un mâle (je me demandais si bec Rouge égal mâle.)

Merci beaucoup pour vos précieux conseils
La vie, c'est comme une boîte de chocolats. On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Répondre