Mue et parade
- Gouldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Mue et parade

- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: Mue et parade
Bonsoir,
C'est la nature !
Pas de problème, c'est normal, il n'y a pas beaucoup de risque, tant qu'il n'y a pas de nid en place.
Certains éléveurs, hors reproduction, mettent tous les mâles et toutes les femelles ensemble, mais à part...il faut de la place.
@+
C'est la nature !

Certains éléveurs, hors reproduction, mettent tous les mâles et toutes les femelles ensemble, mais à part...il faut de la place.
@+
- Gouldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
Re: Mue et parade
Bonjour José, C'est bon à savoir qu'il n'y a rien à craindre hors période de repro. Pas comme les mandarins alors, j'avais décidé de mettre ma petite femelle mandarin au repos jusqu'à l'année prochaine et puis elle a quand même pondu, pourtant il n'y avait pas le mâle et pas de nid. Alors plutôt que de la laisser pondre sans cesse et risquer un mal de ponte, j'ai remis le mâle et elle a encore pondu cinq oeufs qu'elle couve. Il n'y a pas eu d'interruption dans la ponte alors je ne sais pas s'il était trop tard pour mettre le mâle une fois la ponte commencée, on verra bien. L'essentiel est de ne pas la laisser pondre sans arrêt, pendant qu'elle couve je suis tranquille, elle ne risque pas le mal de ponte. Gouldy.