Bonjour Hollis
Concernant les cordages, je ne saurais pas trop te conseiller : je pense cependant qu'il ne faut pas être "traumatisé" par un hygiène excessif. Les youyous possèdent quand même une protection immunitaire naturelle.
Le tout est de ne pas utiliser de produits chimiques nocifs : le plus simple , l'eau chaude ....
Faut-il lui donner des vitamines un peu avant cette période ou juste pendant ? ...y a-t-il d'autres soins particuliers pendant la mue ?
Sur ce sujet également, je suis un partisan de "moins de vitamines artificielles possible" quand les oiseaux ont une alimentation normale riche et équilibrée (bon mélange de graines et fruits).
Pour le moment, je n'ai jamais eu de souci avec mes youyous pendant la mue....

... et il est difficile parfois de connaître la période exacte de la mue qui peut varier légèrement , car il ne faut pas oublier que cette dernière est souvent dépendante de l'environnement extérieur et de la condition de l'oiseau. Donc on la constate quand on trouve des plûmes dans la volière ou la cage .
Pourquoi pas un apport complémentaire de vitamines... de minéraux ?( s'il en mange ...)
Cependant, il faut se souvenir que les oiseaux qui reçoivent régulièrement un apport de vitamines seront plus fragiles si, pour une raison ou une autre.., cet apport est diminué ou interrompu
Donc c'est un choix...et ce n'est pas l'avis de tous les éleveurs ;)
@+