Bonjour a tous ,voici un lien qui donne un apercu de l´entrainement de base d´un youyou:
C ´est un exercice relativement simple au clicker avec cible.Voila de quoi occuper vos oiseaux pour les vacances.
J´éleve actuelement deux youyous en EAM ,j´essaie de les habituer progressivementau harnais ,je vous tiendrais au courant de l´évolution de leur apprentissage.A bientot. Kénavo
EAM
- jose29
- Administrateur du site
- Votre LOCALISATION : PLEYBEN
- Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
- Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
- Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
- Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Re: EAM
Bonjour Josito
Merci pour ce lien de vidéo qui enrichit le débat sur la détention de Youyou EAM ou apprivoisé en liberté
Il est donc vérifié que le principe est toujours basé sur la récompense, après l'action . Cela se passe à l'extérieur... si j'essaie, je crois que je vais d'abord, le faire dans mon sous-sol
Kénavo,
Merci pour ce lien de vidéo qui enrichit le débat sur la détention de Youyou EAM ou apprivoisé en liberté

Il est donc vérifié que le principe est toujours basé sur la récompense, après l'action . Cela se passe à l'extérieur... si j'essaie, je crois que je vais d'abord, le faire dans mon sous-sol

Une expérience de plus dont on attendra le résultat avec intérêt ;)j´essaie de les habituer progressivementau harnais
Kénavo,
- ubann
- Membre actif
- Votre LOCALISATION : PLOUEDERN
bonjour quel type de harnais as tu?
moi j'ai aviator, du peu le voir sur "les debut d'albus"
j'ai hate de savoir comment ca se passe pour le tient bon courage
moi j'ai aviator, du peu le voir sur "les debut d'albus"
j'ai hate de savoir comment ca se passe pour le tient bon courage

- josito
- Membre actif
- Votre LOCALISATION : BRATISLAVA
Bonjour a tous,pour répondre a Yvon sur la récompense de l´oiseau,il faut dire que précisement que cela dépend de l´oiseau. Avant de commencer léntrainement il faut déterminer ce que l´oiseau préfere:graines ,millet ,noix cacahuettes ect en mettant un peu de chaque dans une coupelle ou sur une table et observer ce que l´oiseau prend en premier .répeter l´opération plusieurs fois pour confirmer la chose.Naturellement il faut attendre que l´oiseau mange seul,sinon les résultats seront faussés.Généralemnet on utilise le "clicker "pour signaler a l´oiseau qu íl vient de faire ce que l´on attendait de lui et ensuite vient la récompense.J´espere avoir répondu sans trop entrer dans les détails.Si besoin etait je me ferais un plaisir de répondre plus en détail sur l´entainement au clicker ou sur le vol libre.A bientot
- Gouldy
- Super membre
- Votre LOCALISATION : SAINT POL SUR MER
- Vos OISEAUX : DIAMANTS de GOULD
C'est une vidéo qui donnera des idées aux éleveurs de youyou :D . Quel plaisir pour les yeux, cela doit être passionnant que d'apprendre des tours à son oiseau et quelle satisfaction pour l'éleveur de constater les progrès. Gouldy.