Bonsoir Toululu,
Je ne suis pas allé à Pontivy cette année : d'abord, je n'avais rien à céder... j'avais prévu autre chose, et comme tu le dis, les goulds y sont toujours assez rares ..
La découverte des 2 foyers de la maladie de Newcastle dans le 56 et le 22 , fin décembre, a évidemment eu une influence néfaste sur cette édition : pas de volailles, ni cailles, colombes et colins, pas d'éleveurs du 22 et du 56 ( département organisateur !).
Je me mets à la place des organisateurs et du président de l'OCV ( que je connais)....quel dilemme ? Maintenir ou reporter ? Ils ont décidé la maintenir et , il est évident que le retentissement n'a pas été à la hauteur des autres années.
En relation avec cette affaire sanitaire, il ne faut pas oublier la sanction très dure pour les éleveurs du 56 et du 22 qui avaient inscrits des oiseaux au Mondial de TOURS qui se déroule cette semaine : ils n'ont pas pu y envoyer leurs oiseaux !

Cela représentait quand même une quarantaine d'éleveurs et près de 200 oiseaux ! Une occasion qu'avaient voulu saisir une bonne partie de ces éleveurs, du fait de la proximité du mondial et de l'absence de championnat de France UOF en 2010. Ça c'est dur
Kénavo,