Vous pouvez accéder au palmarès complet du championnat du monde des oiseaux qui se déroule actuellement à TOURS par ICI et à la liste des éleveurs classés de la région 6 (Bretagne) par ICI.
Comme le championnat se déroulait en France, j'ai présenté un youyou du Sénégal (voir le message topic178.html). A ce niveau je ne m'attendais pas à un classement, mais je pourrai dire qu'au moins une fois, j'aurai mon nom dans un palmarès de Mondial et l'essentiel est de participer.

Comme prévu, il a fini dans le "peloton", avec un pointage de 88 : donc ni sanctionné, ni mis en avant. Il faut tout même savoir que les classes d'un mondial sont élargies, contrairement à un concours régional ou national, du moins pour les "becs crochus", sauf pour les canaris où on retrouve une multitude de classes. Tous les poicephalus, dont font partie les youyous, sont jugés dans la même classe. Ils sont donc en concurrence , par exemple, avec les "meyer". Qui connait ce dernier petit perroquet, sait très bien qu'il tape plus à l'œil qu'un youyou : il a plus de couleurs, le dessin n'est pas le même, il a de jolis yeux oranges, il est plus rare en élevage,....

Quand on regarde tous les pointages des "poicephalus", on constate que le juge n'a vraiment bien regardé que 3 ou 4 individuels et un stam, qu'il a du sélectionner au départ, car, pour le reste, il y a un tir groupé de 88 points.
Kénavo,
Edit , voici une photo "poicephalus meyeri" champion du monde 2011, jugé dans la même classe que les "poicephalus senegalus" (youyous du Sénégal)