Je vous raconte la mésaventure qui vient de m'arriver et qui se termine bien.

Hier, en début d'après-midi, Filou, mon youyou EPP apprivoisé, s'est échappé : encore une négligence de ma part. Il était dans sa cage avec Kali le youyou EAM et je devais les nourrir. La plupart du temps ça se passe bien j'introduis sans problème ma main dans la cage , mais certains jours Filou est de mauvaise humeur et a tendance à vouloir pincer. C'est ce qu'il a fait en s'accrochant à ma main. Par réflexe, évidemment, j'ai voulu retirer ma main , mais Filou est sorti également. Ce ne serait pas un problème si la porte de mon sous-sol était fermée, mais, hélas, elle était ouverte

Il a donc fait la belle. Au bout d'une heure environs, j'ai réussi à le repérer dans un pommier d'un habitant du cartier ( 100 m). J'ai passé plusieurs heures à essayer de le faire venir vers moi : il me narguait, jouait dans les branches... J'ai mis une cage-piège avec des friandises : il est venu se poser dessus, mais il n'est jamais rentré. A la tombée de la nuit, je me suis dit que j'allais attendre un peu, pensant profiter de la pénombre pour le récupérer. En allant vers la maison, il a voulu me suivre, mais il n'a pas pu repérer un perchoir et il a continué son chemin vers le bout de la rue...et je n'ai pas réussi à le repérer à nouveau.

Ce matin, au lever du jour, j'ai entamé mes recherches, sans succès, pendant une bonne heure. Puis je l'ai aperçu, en vol, poursuivi par des choucas qu'il essayait de semer en criant... Il a eu la bonne idée de se poser, assez bas, sur la clôture entre 2 propriétés du quartier... j'avais par chance pu localiser approximativement l'endroit.
Je me suis approché de lui une première fois, sans succès... puis je ne le voyais plus

.... et il doit aller au championnat de Bretagne, cet après-midi à Plouzané

Kénavo,