Baguage de jeunes mandarins

Comment élever les canaris, les colombidés, les diamants, les estrildidés, les fringillidés,..: les couples, le sexage, le nid, la nourriture, les maladies....
Répondre
papy rené
Super membre
Super membre
Votre LOCALISATION : VALENCIENNES
Vos OISEAUX : CANARIS
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : OISEAUX de PARC
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles

Baguage de jeunes mandarins

Message par papy rené »

Bonjour

Baguage de ma deuxième nichée de mandarins dos gris poitrine blanche ( il était temps )

Image
gardie marie jo

Re: Baguage de jeunes mandarins

Message par gardie marie jo »

bonjour papy rené
belle nichée , les mandarins je les bagues en 2,7 cela évite des problémes de pattes quand ce sont des gros gabarits et de pouvoir effectuer le baguage un peu plus tard moins de souci avec les parents ,bonne journée ,marie jo
papy rené
Super membre
Super membre
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de couleur, Diamants mandarins, Pigeons, Colombes diamants, Cailles

Message par papy rené »

Bonjour Marie Jo

2,7 c'est le diamètre préconisé par l'AOB, pour les gros gabarits j'en ai déjà bagués en 2,9 comme pour les canaris
jose29
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre LOCALISATION : PLEYBEN
Vos OISEAUX : YOUYOUS DU SENEGAL
Vos OISEAUX(3) : VOLAILLES
Précisions sur vos OISEAUX : YOUYOUS du SENEGAL, PADDAS, VERDIERS BRUNS, POULES
Bretagne

Message par jose29 »

Bonjour,
Ce problème de diamètre de bague.... :)
Pour les diamants mandarins, c'est, en effet, 2,7 mm le diamètre qui est le plus souvent prévu ou imposé. L'UOF adopte également ce diamètre.
Je connais un contrôleur de bagues, en concours, qui adopte, à mon sens, une attitude qui ne soulève pas de contestation: une bague ne doit pas pouvoir être remise à l'oiseau adulte sans le blesser, si, par malheur, elle a pu être retirée auparavant, en forçant.
C'est pourquoi, si on possède une espèce d'oiseau dont les pattes sont plus développées que la normale ou qu'on a pris un peu de retard pour baguer au nid, il faut se consoler avec cette affirmation.
Cependant, j'ai cru entendre qu'à certains concours, notamment au Mondial, c'est le diamètre inscrit sur la bague qui compte... alors :perplexe: :nesaitpas:.
Kénavo,
papy rené
Super membre
Super membre

Message par papy rené »

Bonjour José

Dans le groupement occidental il y a un juge Belge ou qu'aucune excuse est valable l'oiseau doit être bagué avec la bague de son espèce surtout s'il sagit d'hybride, d'autres juges si la bague ne peut être enlevée c'est valable.
Répondre