LES DIAMAND DE GOULD

Echanges, questions et réponses sur l'élevage du diamant de Gould (chloebia gouldiae)
Répondre
catcar

LES DIAMAND DE GOULD

Message par catcar »

Bonjour,
Je possède depuis 2 ans 2 couples de diamands de gould, tout allait bien, jusqu'à il y a quelques jours, j'ai une femelle qui reste au sol :calimero: sans présenter de signe de maladie, elle ne rejoins plus les autres en haut de la volière ? alors j'ai décidé de l'isoler dans une grande cage et là elle va sur les perchoirs ????? et monte sur la balançoire en haut ??? pensez vous qu'il puisse y avoir eu bagarre, car les mâles ne sont pas tendres pourtant avec l'autre femelle tout se passe bien.... avez vous déjà eu ce problème ? merci pour vos réponses
catcar
gardie marie jo
Super membre
Super membre
Votre LOCALISATION : SAINT LO
Vos OISEAUX : AUTRES PETITES PERRUCHES
Vos OISEAUX(2) : PETITS EXOTIQUES
Vos OISEAUX(3) : CANARIS
Précisions sur vos OISEAUX : Canaris de posture, Diamants de Gould, Diamants mandarins, Paddas

Re: LES DIAMAND DE GOULD

Message par gardie marie jo »

bonjour
oui j'ai eu ce problème avec un mâle ,la femelle n'a jamais voulu s'accoupler avec et il a fini au fond de la cage tressé alors je l'ai mis tout seul dans une cage avec vitamine est a repris toute ses forces ,là je vous conseille de laisser seulement qu'un mâle avec l'autre femelle celui qui s'approche d'elle et retirer l'autre car là il va y avoir un dominant qui va rejeter l'autre ,les goulds sont des oiseaux qui font un choix de partenaire quand il se trouve en groupe comme en volière ,chez moi j'élève en cage mais je suis obligée de cacher chaque couple autrement il s'occupe de celui d'à coté et résultat des oeufs clairs ,je vous conseille de mettre un couple par cage et qu'il ne se voit pas ,bonne chance à vous marie jo
Répondre